le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Les poux. I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Les poux. I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Les poux. I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Les poux. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Les poux. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Les poux. I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Les poux. I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Les poux. I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Les poux. I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Les poux. I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Les poux. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Les poux. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Les poux. I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Les poux. I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Les poux. I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Galerie
Les poux. Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
reserve vous recette cuisine decembre gateau menus cuisiner conseils maison aujourd janvier cecilia avril week poulet pain Budget good Blabla février yaourts mars avez courses menu
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les poux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Les poux. Empty
MessageSujet: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 17:45

comme je vois qu'on est plusieurs a subir les invasions... je vous propose qu'on échange nos trucs et astuces...

Quand les poux sont chez nous...
J'attaque avec un produit du commerce. J'aime bien le "paranix" pour sa facilité d'application. ( c'est un shampooing que l'on pose a sec sur les cheveux, comme le "apaisyl poux" mais plus liquide du coup, il s'applique mieux) On laisse agir.
Pendant ce temps, je lave les draps de lit à 90° , 70 en théorie ca suffit, et je mets au moins deux verres de vinaigre dans la machine.
Je bombe les canapés, les sièges de voiture, les matelas avec une bombe anti cafard ( mois cher et aussi efficace) j'ai testé en bombant un poux vivant dans un verre. Non, je ne suis pas sympa.

Deux ou 3 jours aprés, je fais un soin au choix
-huile végétale sur les cheveux avec film transparent qui pose toute la nuit ( ce étouffe les poux)
- moitié shampooing, moitié vinaigre qui pose quelques heures 2 heures c'est bien.( ac etouffe aussi les poux et abime les carapaces de lentes)
- masque de soin qui pose tant qu'on veut, minimum 1 heure ( etouffement)
- parait que le petrol han avec vinaigre ca marche bien aussi mais j'ai jamais testé.

La semaine suivante, je fais un nouveau shampooing du commerce et je continue comme ça, sur le même rythme disons bien 4 ou 5 semaines. Même si je ne vois plus rien, ils sont plus malins que nous ces sales bêtes... Ils savent bien planquer LA lente qui va ré-infester la tête, les têtes, la maison, la voiture....haaaa
Après je continue sur deux ou 3 semaine à peigner au peigne anti poux juste pour vérifier...

Je peigne bien, bien bien chaque mèche tous les jours la première semaine, 1 jour sur deux la deuxième. deux fois par semaine les suivantes.

Pour les manteaux, si j'ai le temps je bombe à l'anti cafard et je lave. si pas le temps, je les mets la nuit au congélateur...

Voilà et vous vous faites comment?


Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:03

merci pour le produit anti cafard pour les poux, moi aussi je suis pas sympa, j'ai teste des produits a vif sur le poux, mais je me souviens plus qoui.

quelques chose qui marche bien aussi c'est le peigne tous les jours, bon y'en a toujours mais moin.
et si j'en voit un sur la tete de mes fils, c'est .... la tondeuse, par contre je pige pas, moi j'en ai eu , mais mon mari rien, et c'est moi qui lui coupe les cheveux, niet .

c'est peut etre parce qu'il est souvent de mauvais humeur, meme les poux preferent le fuir lol
en attendant , pas un seul en trois ans d'invasion, et des produits, j'en ai mis, sauf sur la tete du petit , ni du grand, puisque la coupe suffit, mais bon je vais pas couper la belle chevelur blonde de ma grande !

en tout cas merci pour le bon plan, je vais faire le plein de bombe anti cafard et je vais tout bomber
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 18:35

Ho ben tu sais nous on dit a grande ado que les poux ne viennent pas chez elle car elle a le cheveux gras, puberté quand tu nous tiens. On la taquine en lui disant qu'elle les étouffe avec son excés de sébum... :marteau:

Le peigne oui c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:03

helas mon ado n'a pas les cheveux gras domage ca coute moin cher que les produits anti poux lol et meme pas un bouton sur la figure lol, une martienne, sa soeur,elle a les cheveux gras et les boutons lol a onze ans , elle en a plus que sa soeur de 14 ans dans une semaine

ouhhhh que le temps passe vite, mdr,bon je prefere me tourner vers mon tout petit lui il me rajeuinit au moin quoi que !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 20:59

Je crois que nos enfants ont sensiblement le même age..
Grande ado se prend son adolescence en pleine face.. Cheveux gras, acné.... On traite ça va mieux, mais elle relâche sa vigilance dés que la peau devient nette et ça se voit de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeLun 23 Jan - 23:04

Les poux. 1930891388 Meilleur produit anti poux (j'ai tout testé !! lol !) et les jeunes ado ont maintenant des poux car ils se prêtent les casques de motos ou scoot !!! on en fini jamais !! lol !

Donc le produit miracle chez moi c'est "LP2" ça étouffe les poux et lentes et il faut savoir que même en passant à 90° à la machine un poux ne meurt pas !! j'ai vu une émission très interessante sur le sujet il y a quelques mois !!!

Il faut donc dans un premier temps :

- enfermer les draps, couette, coussins dans de grosses poubelles et les fermer au maximum avec un lien : les poux succombent !! car ils étouffent !!!! Les poux. 3416548079

Ensuite, 24h après, on peut tout passer à la machine à laver !!!!

Le LP2 c'est le même principe : on met le produit sur la tête le soir, on sèche les cheveux normalement, et le lendemain, hop rinçage !! les poux sont étouffés et idem pour les lentes Les poux. 3416548079

Bonne nuit à très vite Les poux. 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 6:29

Je ne le connais pas celui là. Jamais testé.

Mince je croyais que quand petite ado irai au collège on en aurait fini des poux...si ils se les refilent avec les casques de scooter. laisse tomber.

J'ai oublié de vous parler de ma pâte à poux....
Je fais une pâte d'agile verte avec 1/2 verre d'huile et le reste d'eau et je badigeonne les cheveux des filles. D'une ça tue les poux, de deux ça régule l’excès de sébum de grande ado et ça leur laisse les cheveux tellement doux et beaux et souples... On en utilise même hors invasion.
Revenir en haut Aller en bas
sandy.dupuy

sandy.dupuy


Féminin

Messages : 1390
Date de naissance : 11/02/1979
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 45
Localisation : Serres-Castet (PAU)64

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 9:30

tu mets quoi comme quantité d'argile, j'ai bien envie d'essayer mais pour masque soin car mes cheveux sont tous secs et ternes
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:36

Intéressant ce topic et riche en idées !

Ce qui m'agace c'est que lorsque ma fille en a eu la 1ere fois nous l'avons traité, et passé le peigne fin tous les soirs, mais certains parents ne traitent pas, dans la classe il y avait un petit qui en était rempli le pauvre, il a contaminé toute la classe et malgré le fait que nous ayons traité notre fille elle en a rattrapé peu de temps après, le directeur à du intervenir auprès de la famille pour qu'ils traitent le petit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:14

j'ai de l'argile, maintenant faut que les mini ado se laissent faire, surtout la petite de 11 ans, un vraie mec lol, et quant elle etait petite, c"étaitu ne petite lolita, bon a l'epoque je pouvais encore choisir les habits, maintenant !
pour une peau sans bouton, j'avais acheter la panoplie a yves rocher mais a priori ca marche pas trop ( a moin qu'elle me dise "oui maman" pour avaoir la paix lorsque je lui demande si elle en met, j'vais feriver les tubes, ca tombe bien il sont transparent )
mais c'est fou cette injustice au niveau des individus, moij 'avais aussi plein de bouton a son age et si je fais une orgie de fromage j'en ai encore lol
ma seconde cynthia est comme moi pour ca, et la grande, ca va ! deja qu'elle est super timide, il manquerait plus que ca !

pour les poux, en camping ( une horreur sur la tete de ma grande, ca sautait sur moi tant elle en avait et on avait rien vu ) j'avias badigeoner leur tete avec de l'huile, un fillm alimentaire ou on laisse juste depasser le nez et la bouche j- bon les yeux aussi sinon vu qu'on a laisser la bouche a l'air ca va rouspeter mdr ) et deux heures apres, plus de poux tous mort, mais la , les chevuex super mega gras , comme shampoiing j'ai prit le produit a vaiselle, mais bon, ca avait bien marché.

j'suis peut etre mechante, parce que je ne le souhaite a personne mais ca fait du bien de voir qu'on n'est pas seul avec nos ados et enfant pouilleux lol. la premiere fois que j'ai vu ca sur ma tete, j'ai crus que j'allais faire une crise cardiaque... maintenant on s'habitue a tout mdr

bon donc au prochaine vacance, je bombe tout au produit anti cafard et je m'occupe de mes filles serieusement avec le LP2, au passage je verifie la tete de mes derniers et je redonne un coup de tondeuse au cas ou ! et je ne m'oublie pas meme si j'ai l'impretion de ne rien avoir en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 13:19

Ben c'est clair que ca fait du bien de ne pas se sentir seules...
Moi au départ, je nous trouvais sale, j'avais l'impression de ne pas savoir faire ou de faire quelque chose de mal.

Sandy, a priori, si tu as les cheveux sec, je ne te conseillerai pas l'argile. c'est plutôt pour les cheveux a tendance grasse. Je ferai plutot un bon masque de soin.

Niveau boutons... ici ni setf et moi n'avons été gatés par la nature et les deux filles suivent notre chemin. Grande ado se soigne un peu, des fois.
Petite ado a des points noirs sur le nez. Elle a une crème de la dermato, mais visiblement ca ne l'interresse pas. Un peu comme ta 11 ans,Charlotine, c'est un p'tit garçon manqué. Elle s'en fiche tant qu'elle peut aller jouer avec le voisin au foot, basket, badminton, billes....

Léna, oui c'est ennuyeux quand nous on traite et les autres pas. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:33

Et bien j'ai de la chance, j'ai 3 garçons encore petits donc c'est la tondeuse :tirer langue:

J'ai des enfants métisse donc cheveux crépus alors je ne suis pas sur ils ai un jour les cheveux long.
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 16:55

et les rasta, ils ont bien les cheveux long lol

perso j'aime les garc au cheveux court, mais peut etre qu'un jour il voudrons les cheveux long, avec queue de cheval en plus

ah non, pas ca lol , enfin bon la je peux encore choisir, mais ca ne durera pas lontemps !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMar 24 Jan - 18:47

Le petit que je garde avait les cheveux long. Pauvre gamin... la maman lui mettait des bandeaux dans les cheveux pour aller à l'école parce que la maitresse lui avait dit que les cheveux devant les yeux c'était pas le top.
Il a 5 ans. Les copains se moquaient de lui en le traitant de fille. Il voulait les couper mais la maman refusait. En plus pour arranger les choses, il a un prénom mixte!!!
Je l'ai embeté avec ca pendant des semaines. La maman hein, pas le petit. Et finalement, elle les lui a coupé youhooo.
il est beau comme tout les cheveux courts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 12:08

C'est vrai charlotine j'avais pas pensé aux rasta :tirer langue:

Je prefere mais petits lous avec les cheveux court, ha voir quant ils grandiront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:01

le produit LP2, on peut le trouver où ???? parce qu'ici, ma grande a régulièrement des poux et les refile gentillement à sa petite soeur !!!!! et, franchement, je déteste avoir à traiter ces bestioles (les poux, hein, pas mes filles !!!)
Ici, j'utilise le shampoing marie-rose trouvé en grande surface une fois par semaine en préventif et de l'HE de lavande en répulsif le matin avant d'aller à l'école et chez la nounou ....
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeVen 17 Fév - 13:31

ce matin je me suis acheté de l'huile essentiel d'arbre a thé par ce qu'il parait que c'est ce qu'il faut avoir dans sa maison lol

en faites je veux tester sur mon psoriasis, on verra bien, et donc, sur internet, sur le site du produit en question j'ai lu

Poux – préparation « choc » !
Appliquez 25 gouttes d’arbre à thé mélangées à 25 gouttes de lavande dans 100 ml d’huile d’amande douce. Répartissez la moitié du mélange sur les cheveux humides, juste avant le shampoing, puis peignez les cheveux mouillés et videz le reste du mélange sur le cuir chevelu. Peignez à nouveau raie par raie, du crâne à la pointe des cheveux, en partant du front pour aller jusqu’à la nuque. Entourez la chevelure d’un film plastique et laissez en place pendant 2 heures. Rincez, faites 2 shampoings, rincez à nouveau très bien. Passez un peigne anti-lentes pour être certain de tout éliminer. Recommencez ce soin 7 jours plus tard afin d’éliminer les éventuels lentes ou poux « rescapés ».

ou

Poux

Sur la tête: Versez 10 gouttes d'arbre à thé dans une dose de shampoing habituel et lavez vous les cheveux avec chaque jour pendant 3 à 4 jours.
+ (uniquement pour les enfants de + de 5ans)
Frictionnez le cuir chevelu avec 6 à 8 gouttes pures en évitant tout contact avec les yeux.

En prévention, en cas d'épidémie de poux
Versez 3 gouttes dans une dose de shampoing habituel et lavez vous les cheveux avec tous les 2 jours.
OU
Appliquez 3 gouttes d'arbre à thé pures sur la nuque, les temps et derrière les oreilles le matin.

a tester, cela dit ca va peut etre parraitre debile ce que je vais dire, mais ma copine a reussit a tué les poux avec du vinaigre blanc et ensuite deux heure sous un bonnet de bain, alors qu'il y a quelques mois cela ne marchait pas.

cela ne dépendrait pas des especes de poux ! bon je vais tester le vinaigre blanc ce soir et le prochain coup, le truc avec l'huile d'arbre a thé, je pense en avoir de lavande aussi ( mais pas d'amande douce, l'huile d'olive fera le meme effet !! )

enfin voilà, mon astuce du jour si j'en trouve d'autre pour ces sale bestiole
mais au final, ca sert peut etre a quelques chose les poux ??? peut etre une defence du cheveux - je plaisantais !!!!!
a defaut de tout erradier, faut mieu s'en marrer
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitimeSam 13 Fév - 11:34

Je relance le sujet sur les poux

Les poux. 71712610
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Les poux. Empty
MessageSujet: Re: Les poux.   Les poux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: