le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
idées cadeaux fait maison... ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avril cecilia cuisine janvier vous yaourts good aujourd février poulet menu pain recette mars Blabla Budget decembre reserve courses maison week menus gateau cuisiner conseils avez
Forum
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 idées cadeaux fait maison... ?

Aller en bas 
+4
paprika
p'tite famille
alexandra
bou69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:30

Petit budget, création de cadeaux maison pour NOEL.
Vous allez me dire que NOEL c'est loin, je suis d'accord mais bon il faut aussi les idées et du temps pour les concrétiser.
L'année dernière pour nos grands mères : photos des loulous dans un cadre personnalisé + plateau en bois acheté "nu" que j'ai personnalisé avec du serviettage, super idée mais déjà fait ! elles ont adoré !

Pour nos parents : panier gourmand fait maison (avec produits achetés chez les producteurs du coin : huile de noix, miel, vin etc............) + pêle mêle photos fait maison façon scrap,

cette année je commence à y réfléchir sérieusement mais les idées ne sont pas nombreuses... qui fait ses cadeaux maison ? vous avez quelles idées ? quel budget ?

ici mon budget cette année : pour les grands mères 10 euros par mamie, et les parents 30 euros par couple, c'est pas lourd mais on a trop de factures à payer d'ici la fin de l'année... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:43

Je ne sais pas si tu fais de la broderie, mais j'ai offert a ma maman et ma belle maman des marques page brodés.

Tu peux servietter des boites de lait bb ou de café solubles et les remplir de cookies fait maison.

Je reflechis et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:53

alexandra a écrit:
Je ne sais pas si tu fais de la broderie, mais j'ai offert a ma maman et ma belle maman des marques page brodés.

Tu peux servietter des boites de lait bb ou de café solubles et les remplir de cookies fait maison.

Je reflechis et je reviens...

l'idée des boites j'aime beaucoup (je retiens) mais le hic, les mémés mangent peu de sucre (diabète pour les 2...) et pour la broderie, comme pour la couture, je suis une quiche !!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:55

L'an dernier nous avons acheté des belles tasses et sous tasses. Nous les avons remplis de petits gâteaux maison. On les avait emballé dans du papier transparent qu'on trouve chez les fleuristes.

Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:57

Si elles aiment bien le bon thé tu remplaces les gâteaux par du thé,ou du bon café.
Mais là ce n'est plus du fait maison... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 19 Sep - 21:04

hooo p'tite famille excellente idée les tasses. Ma mère et ma belle mère sont comme moi, elles adorent les tasses...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:08

Pour Emma (3ans et demi) je vais lui faire un tableau pour accrocher ses barrettes. Et boîte à bijoux (serviette Hello Kitty).
Pour Tom j'ai envie de lui servietter une boîte pour ses voitures (serviettes cars évidement), il pourra l'emmener où il veut.
Mes parents on déjà eu le droit à des cadres photos en scrapbooking pour la fête des mères et fête des pères donc là je sêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:58

Pour ma famille, on achetait des petites cajettes de mandarines (le pleins vitamines pour l'hiver), je prenais les cajettes, je les décorais et je fesais des fournées de différents muffins...ils ont tous adorés et m'en redemandent souvent.
Revenir en haut Aller en bas
p'tite famille

p'tite famille


Féminin

Messages : 1225
Date de naissance : 15/09/1971
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 52
Localisation : Charente

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:40

Ah sympa comme idée . Je pense que je vais y réfléchir d'autant que j'ai déjà les cajettes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:52

L'an dernier, j'avais offert des livres et j'avais brodé des protèges livres.
Cette année, j'ai récupéré des bocaux, je vais y mettre dedans les ingrédients pour faire une recette, avec la photo de la recettes collée sur le bocal, un petit bolduc, un petit coeur en feutrine collé sur le couvercle ...
Résultat : le 2 janvier, je reviendrai dire si c'est un succès ou un clach !!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:40

Je me souviens... une année j'ai fait des sels dans des petits pots.
Du gros sel avec des herbes du jardin, un autre pot avec du sel et du curry, un autre avec je ne sais plus quoi.... j'avais fait 5 pots en tout avec un joli couvercle en tissu et un ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:58

super idée ça aussi, on doit pouvoir faire aussi avec des sucres de différentes couleurs !

On est "riches d'idées" non ?

Une copine m'avait aussi offert une cagette avec une serviette, des petits savons, des fleurs séchées couleurs assorties, pas tout fait main, mais on peut panacher avec des récups ...
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:30

Iris a écrit:
On est "riches d'idées" non ?

j'aimerai être riche tout court !!!!!!!! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:39

Boue!!! On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!! ;)

Dans mes cadeaux maisons, j'ai fait
- Pâte de fruits
- confiture
- moutarde
- vinaigre
- orangette, mandarinette
- vin apéritif
- foie gras
- en ci prenant 1 an a l'avance, la confiture de vieux garçon... les papas adorent ça!
Je crois que j'ai tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:44

bou69 a écrit:
Iris a écrit:
On est "riches d'idées" non ?

j'aimerai être riche tout court !!!!!!!! :lol!: :lol!: :lol!:

pareil.... mais à defaut on est riches aussi des amies du forum.... et l'amitié ca vaut tout l'or du monde adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:59

Ah zut, je l'ai encore loupée, "la chose de vieux garçon" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:01

Je suis radine rien lol
juste une grande photo pour les beau parents voila la famille ca rétrécie encore
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:48

Iris, la chose de vieux garçon, c'est juste un truc poli pour leur permettre de ce réchauffer les racines des cheveux!

Un joli bocal, et toute l'année tu y mets quelques fruits, un étage de prunes, une de figues, une de cerise.... pour les fraises, framboises, ou les mettre a la fin ou éviter pour ne pas avoir de purée!
Et mettre un peu d'alcool de fruits a 45° pour couvrir chaque couche de fruit.
A offrir de préférence quand le pot est plein est a séjourné quelques mois a l'ombre. J'avais fini mon pot en 2009 et j'ai offert a Noël 2010. Ou tu finis en 2012 et tu offres a la fêtes des pères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeSam 29 Sep - 15:32

J'ai trouvé, sur le site des recettes de Maryse, le type de petits cadeaux dont je parlais plus haut, jolis, non ??


rl=https://servimg.com/view/12631615/247]idées cadeaux fait maison... ? Currie10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeDim 30 Sep - 17:15

codemerci c'est super joli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeDim 14 Oct - 20:46

J'aime bien faire des cadeaux personnalisés pour les membre de la famille, pour noël je fais des chaussettes noël avec toutes une déco en points de croix.
L'année précédente j'ai fait des écharpes au crochet avec des couleurs neutres mais avec des points différents!! Simple mais personnalisé. idées cadeaux fait maison... ? 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re ; cadeaux maison   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeLun 19 Nov - 21:22

Bonsoir,

Les vide-greniers regorgent de tresors après il faut savoir négocier.
Quelques idées pour les contenants après on peux jouer sur le contenu:

Bocaux rétro remplits de pâtes, boîte de sardine ou autre aliment petit budget,
Boites métaliques (custumisées ou non si elles sont jolies) avec gâteaux fait maison ou produits de beauté en petit format, chouchous ou autres accessoires de coiffure,
Panier garni : terrines, confitures, liqueurs le tout fait maison bien sûr,

Une année ma bell-soeur nous avait confectionné une parrure de lit (housse de couette, taies d'oreiller).

Voici pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 30 Jan - 21:45

Bon, c'est trop tard pour 2012 :lol!: mais je prends rang pour cette année... je fais beaucoup de cadeaux-maison, j'adore bidouiller (un peu de tout), il n'y a que les personnes qui détestent le fait-main pour lesquelles je ne me fatigue plus, sinon, beaucoup, beaucoup de fait-main... et pendant l'année, je partage mes confitures (amis, voisins), en décembre, j'avais fait des pots de confiture de Noël, avec un bel emballage, ça a été très apprécié... je viens de m'inscrire, je sens que je vais piocher un tas d'idées ici :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 30 Jan - 21:55

pffiouuu les confitures me semblent compliqués.
Je n'aurai pas la patience de touiller des heures...Les cadeaux fait main ça fait toujours son petit effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitimeMer 30 Jan - 22:07

En fait, je n'en fais pas depuis très longtemps, mais c'est beaucoup plus simple qu'on ne pense, je t'assure... moi aussi, au départ, je me disais que je n'oserais jamais... il faut dire que j'ai deux bras gauches :lol!: :lol!:
Mais je me suis lancée, et j'ai adoré le côté "chaudron de sorcière" :lol!: :lol!: en plus, la cuisson est beaucoup plus rapide qu'on ne pense... et je cherche toujours des mélanges un peu originaux, j'ai testé figues-pain d'épices, c'est à tomber !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées cadeaux fait maison... ? Empty
MessageSujet: Re: idées cadeaux fait maison... ?   idées cadeaux fait maison... ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idées cadeaux fait maison... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idées cadeaux de Noël mini-budget
» NOS PRODUITS FAIT MAISON
» Mes créations, mon univers ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: UN PETIT PEU DE DETENTE :: LOISIRS CREATIFS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: