le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menus avez menu good courses vous pain reserve recette aujourd decembre cuisiner avril gateau Budget cuisine maison mars yaourts janvier Blabla week février conseils poulet cecilia
Forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Votre banquier, un ami qui veut votre bien...

Aller en bas 
+3
SYLSER
amyleen
magali1972
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:02

mesaneg, comment as-t on pu te proposer un découvert pareil?

béa, je ne savais pas qu' à 16 ans on pouvait avoir cb et chequier... Je pensais qu on avait droit qu'a des cartes de retrait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:21

moi j'ai un découvert autorisé de 500e alors que je ne touche que 460euros, heureusement que je fais attention, je me fixe pas plus de 200e de découvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:22

mon homme lui a un découvert autorisé de 400e et n'a eu que 398e d'assedic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:40

Justement, on ne l'a pas proposé... enfin, on ne m'a absolument pas argumenté la chose. Quand j'ai ouvert un compte, on m'a dit que vous accorde une autorisation de découvert, bien sûr j'ai dit ok, parce le découvert autorisé c'est quand même pratique, mais il ne m'a pas dit le montant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:46

finou773 a écrit:

Mesaneg, le taux de 12.50% est un taux annuel et non pas mensuel, ce qui fait qu'avec un découvert de 1600€ dans le mois, les agios seront en fait de 16.67€ et non pas de 200€
heureusement car c'est déjà assez difficile comme ça de remonter un découvert

t'es sûr? parce que dans ce cas, pourquoi parler de 30 jours consécutifs? Si c'est les intérêts annuels, comment ils te facturent? annuellement?
je n'ai pas trouvé de renseignement là dessus, vu que je suis vaccinée du découvert depuis mes bêtises étudiantes, je n'ai pas pu experimenter en vrai... et ce n'est expliqué nulle part sur le site de ma banque, j'ai cherché mais je suis pas tombé dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 14:29

Puis pour ma part c'est trimestriel, même pas mensuel...
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 15:06

alexandra a écrit:
mesaneg, comment as-t on pu te proposer un découvert pareil?

béa, je ne savais pas qu' à 16 ans on pouvait avoir cb et chequier... Je pensais qu on avait droit qu'a des cartes de retrait.



Moi aussi, étonnée du chéquier et de sa carte de débit différé.
La réponse "Mr a un salaire" dixit la banquière!! :marteau:
On a juste augmenté l'autorisation de plafond de sa carte (qui était ridicule) par rapport aux autres propositions!
Par contre,je dois voir car il ne peut effectuer aucun virement et mon fils voudrait faire des virements chaque mois sur son LA dans une autre banque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:28

Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 1930891388 mesaneg,un decouvert ne coute rien a part des intêrets,c'est normal,
qui varient d'un etablissement a un autre
a condition que ce soit un decouvert AUTORISE
ne pas confondre avec un forçage de paiement,les frais c'est du vol,a mon avis
et les prêts bancaires,personnels,c'est environ 8 % si ce n'est pas des revolvings
les conseillers ils y a des bons et des profiteurs:
ils ont des primes,pour les nouveaux contrats,et quelques fois des challenges:celui qui a ouvert plus de plan d'epargne ce mois ci,par exemple
pour l'abus des credits,il y a une loi pour te defendre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 9:13

moi ma banque me prends des frais tous les mois.
pour le découvert autorisé et quand on est dans le positif chose qui est très rare, elle nous reverse quelques euros mais alors vraiment pas de quoi sauter au plafond
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Mai - 12:44

Pour le découvert, ma banque me prends 3 euros par trimestre, ça reste raisonnable

_________________
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 9:51

Ce n'est pas spécifié sur laposte, par contre mon conjoint a regardé sur les conditions de son compte à lui : si la facturation est bien trimestrielle, les intérêts sont prélevés dès la 1ère semaine de découvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 6:54

J'avoue faire partie des plutôt critiques vis-à-vis des banquiers...
Je comprends qu'ils ne fassent pas dans la philanthropie, mais certains de leurs comportements sont limite, limite...
Mon ancienne conseillère était une enquiquineuse qui se permettait de me faire des remarques sur ma manière de gérer mon budget, le fait qu'il soit serré (dixit "évidemment, avec de telles ressources, vous ne pouvez pas faire grand chose"), critiquait mes choix, aurait voulu me forcer la main pour prendre des crédits à la consommation pour ci et ça..
Du coup, même si elle a été mutée (promotion !! on croit rêver !!), je reste méfiante vis-à-vis de sa remplaçante, je gère toute seule comme je peux, et j'évite soigneusement de répondre aux demandes de rendez-vous de la remplaçante, tant que je n'y suis pas obligée...
Et j'ai bien peur d'avoir quelque peu contaminé mes titis, plutôt méfiants aussi vis-à-vis des banques...
Au fait, pour les jeunes, gros souci, certains sont effectivement "happés" par des banquiers peu scrupuleux...
Mon fiston n'a pas eu de chéquier avant sa majorité, alors même qu'il était apprenti en BTS, et comme il était mineur à l'ouverture de son compte (étant de fin août, il devait ouvrir un compte pour entrer en apprentissage dès début août, après son bac), j'étais donc avec lui, et j'ai mis les points sur les I avec le banquier : chéquier, OK, CB, OK, mais avec un découvert limité à ce qu'il y avait sur son compte... le banquier m'a regardée d'un drôle d'air quand je lui ai dit que j'élevais mes titis en leur disant qu'on ne dépense pas plus que ce que l'on gagne...
Mais à vous lire, je vois qu'il y a des banquiers sympas, tant mieux pour celles qui ont cette chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Mai - 20:51

Moi la nouvelle banquière elle nous a menti quand on a voulu casser le PEL pour réduire notre endettement...
elle a essayé de nous prouver qu'on allait perdre de l'argent, que le PEL rapportait plus... mais elle avait pas inclus certains frais, bon c'était peut-être pas voulu mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:58

Je ne suis pas pro banque. J ai ma responsabilité aussi dans mes soucis. J ai une conseillère a l écoute qui a su m écouter , m aider et me conseiller.

Avant d ouvrir un l'EP elle m a dit de remplir le livret A. Elle vient de m expliquer comment analyser mon solde de mon compte, les rentrées et dépenses.
J avoue que j en ai dit quelque fois du mal mais je pense que tout dépends du conseiller aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:02

Pour le PEL le casser est une mauvaise idée elle n a pas eu tort . Réduire votre endettement oui sur le court terme, sur le long terme si vous n avez plus rien la banque vous ne prêtera plus aussi facilement si vous êtes endette et que vous n avez rien pour apporter un apport même tout petit . sans compter si vous avez un gros souci ça peut aider exemple une réparation voiture maison ou hospitalisation. . Le PEL c est bien de le conserver sauf urgence plus que vitale , la vie n est pas rose..

J ai casse mon plan retraite . sur le moment ça m a soulagé mais sur le long terme rien apporté si ce n est que j ai compris que j aurai du le garder ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:09

C'est vrai moi aussi j'ai cassé mon plan épargne retraite ...je regrette !

Quand au PEL je suis tout à fait d'accord avec Amyleen, mieux vaut le garder car le but du PEL c'est d'avoir un apport pour acheter un logement (même si l'apport est petit) ça joue ensuite sur le montant du prêt accordé et de plus la banque voit que l'on est capable d'économiser....Le PEL c'est comme l'épargne retraite faut les garder jusqu'au bout .....enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:01

ben tout est à considérer hein, parce que si tu es endetté à 7% et que ton PEL rapporte 5%, tu perds de l'argent...
bien sûr tu as l'impression que ce n'est pas prudent, mais c'est une impression fausse, de toute façon ton argent n'est pas dispo, ce n'est pas comme un livret A, et il ne sert à rien d'avoir de l'épargne (enfin, plus que le nécessaire pour les coups durs bien sur) si tu es endetté avec un pourcentage supérieur...

spontanément je pensais la même chose que vous, c'est vrai que c'est rassurant d'avoir des sous de côté, mais il n'empêche que mathématiquement, si ton taux d'intérêt des dettes est de 10% (crédit conso), et celui de ton épargne 1.5% (taux actuel livret A, c'est à dire BEAUCOUP moins que l'inflation), tu perds de l'argent, et beaucoup d'argent d'ailleurs entre la perte due a la différence des intérêts, et l'inflation...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 10:17

Le PEL n'offre pas forcément des taux d'emprunt intéressants (puisque le taux proposé est fonction de la date à laquelle tu as ouvert ton PEL), surtout actuellement avec les taux d'emprunt bas. De plus, comme le montant du prêt est fonction des intérêts perçus (donc, moins tu as d'argent dessus, moins tu as droit à un niveau de prêt intéressant), cela peut à la rigueur constituer un apport (et encore..), voire des travaux, mais en négociant bien, tu peux avoir un emprunt immobilier dans de meilleures conditions..
De plus, depuis quelques années, si tu consacres l'argent sur ton PEL à autre chose qu'un emprunt immobilier ou des travaux, il me semble que tu n'as plus le droit à la prime d'état, ce qui veut dire que l'argent que tu as bloqué ne te rapporte plus grand chose...
L'assurance vie peut être un bon placement pour de l'argent dont on n'a pas un besoin immédiat, mais il faut rester vigilant quant aux différentes décisions de nos gouvernants, qui peuvent décider d'un coup de remettre en cause les avantages fiscaux...
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution idéale...
Pour en revenir aux banquiers, je pense qu'il faut rester toujours sur ses gardes, et ne pas prendre pour argent comptant (c'est le cas de le dire !) tout ce qu'ils veulent nous vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre banquier, un ami qui veut votre bien...    Votre banquier, un ami qui veut votre bien...  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre banquier, un ami qui veut votre bien...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» A vos machines et votre imagination
» votre budget loisirs ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: