le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:56 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:44 par dixlunes

» lingettes desinfectantes
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

» Le budget courses de février 2024
le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 8 Mar - 13:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
le cartable pour la rentrée Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
aujourd pain cecilia mars menu courses Budget cuisiner janvier conseils decembre good cuisine yaourts vous février recette avril maison gateau reserve menus poulet Blabla week avez
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 le cartable pour la rentrée

Aller en bas 
+3
alexandra
Léna
bou69
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMar 16 Juil - 15:20

1er "vrai" cartable pour ma fille qui rentre en CP.
Je commence à regarder sérieusement de plus près. elle veut impérativement un cartable à roulettes (elle me saoule avec ça depuis plus d'un an !!!) donc cartable à roulettes ok mais les prix déjà moins ok....
Avec les vacances, les futurs impots à payer, le bois que l'on aimerait commander avant l'automne, la note salée de gaz de france à cause du temps pourri en mai, la note d'eau aussi salée avec les bains des petits etc..... nos comptes font franchement grise mine....
Vous achetez où ? plutôt en grande surface ? sur le net ? en magasin discount ?
En plus il va falloir prendre un survet, des basket (neuves obligatoirement la mairie vient de refaire le gymnase et aucunes chaussures déjà portées ne sera admises !!! les sacs resteront là bas d'ailleurs) + un maillot et bonnet de bain pour la piscine et tout un tas de petites fournitures, je sens que mon porte monnaie ne va pas aimer !
Je vais juste faire choisir le cartable, le reste c'est moi en fonction des prix ou promo.
On part en aout et j'aimerai tout acheter avant. Je me suis renseignée sur le site de la CAF apparement je n'ais pas le droit à une aide pour la rentrée, donc comme ça je suis au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:47



Pour les cartables je prends en grande surface mais j'essaie tout de même d'y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité et de costaud, si non tu peux peut être regarder sur le bon coin ....

_________________
le cartable pour la rentrée Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMar 16 Juil - 16:56

Moi je leur prenais les cartable au supermarché. Maintenant à 12 et 14 ans, c'est par correspondance.
Petite ado a choisi un little marcel à 39€ chez sarenza et grande ado hésite encore entre le sac à main et sac à dos... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMar 16 Juil - 22:52

ah oui little marcel j'aime beaucoup ! enfin ma fille est encore petite pour ça mais je trouve ça super mignon !
Là je regardais sur cdiscount un cartable chipie, 65 euros, ça reste quand même un budget... demain, je l'emmene à auchan, on verra si elle trouve son bonheur (seule chose qu'elle va pouvoir choisir, le reste c'est moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:10

Moi elle rentre en CM1, je ne sais toujours pas ce qu'elle va choisir.

Lors du CP, ma fille sortait de maternelle en aimant dora, charlotte aux fraises et bien entendu c’était le genre de cartable qu'elle voulait.
Je lui ai dit qu'en cour d'année je ne lui changerais pas si elle n'aime plus et elle avait choisi un marque auchan à roulette, car il y avait un petit porte monnaie attaché.
Beaucoup avaient le même.
J'avais raison, les enfants sont méchants et ma fille n'a plus voulu entendre parlé de dora.
En CE1, elle a choisit un cartable hello kitty, 50 euros.
En CE2 un cartable monster high, 25 euros.

Il n'y a que le monster high qui a fini l'année sans être craqué, c’était un sac à dos à roulette.
Les autre était des cartables à roulette, plus facile pour s’asseoir.

A son école, j'ai vu des grandes avec little marcel, même les chaussures et elle n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette

Schtroumpfette


Féminin

Messages : 2410
Date de naissance : 16/06/1980
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 43
Localisation : perpignan/france

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 17 Juil - 8:31

alors moi ma grande a fait son primaire avec un cartable a roulettes a 15e et les 2 autres pareils ... ils font l'année et ca revient pas cher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://brodeuseenherbe.canalblog.com/
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 17 Juil - 14:20

Bonjour

Ici ils ont pas le droit au cartable a roulette a cause des marches et tant mieux !
ici ils ont les mêmes que l'année dernière acheté a super u  sont nickel
Quand a mon grand je viens de lui prendre un eastpack certes cher mais j’espère qu'il va faire tout le collège avec !
Je viens d'acheter a super u le nécessaire pour la rentrée pris en double exemplaire pour être tranquille toute l'année  120€ le reste j'attend la liste  que je devrais pas tarder a avoir !
les sacs de sport sont nickel aussi acheté a décathlon  !

et bien je remonte le post il ont toujours leur cartable j'en suis bien contente !
il les auront l’année prochaine aussi !
je re monte le post de la rentrée car faut commencer un peu avant la rentré


Dernière édition par koko le Dim 1 Juin - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 17 Juil - 16:02

ici aussi c'est eastpack mais il l'a depuis la 6 eme et ça marche toujours mais j'avoue que j'ai toussé qd je lui ai acheté. et puis un coup de machine à laver et roule ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeMer 17 Juil - 17:14

maternelle et primaire j'ai toujours pris des cartables en grandes surfaces et ça me duraient entre 1 et 2 ans
ma grande a un eastpack depuis la 5eme et elle va faire sa 4eme année avec donc même si je l'ai trouvé cher on l'a amorti
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:53

au final, achat du cartable chez auchan. prix du cartable à roulettes : 26 euros ! c'était le moins cher et ma fille a flashé dessus, ça m'arrange bien (certains étaient à 49 euros... pour le cp ça fait cher !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:04

bou69, c'est pour le porte monnaie qu'elle a flashé ?
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:21

linette a écrit:
bou69, c'est pour le porte monnaie qu'elle a flashé ?

oui ! lol et aussi la couleur rose avec les étoiles... elle est à fond dans le rose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:13

c'est marqué lola dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:22

C'est la marque histoire de filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:48

oki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 15:52

Moi sur le site de auchan, il est à 29 euros
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:40

En magasin, 26 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 16:44

C'est énorme la différence, 3 euros quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 9:23

koko a écrit:
Bonjour

Ici ils ont pas le droit au cartable a roulette a cause des marches et tant mieux !
ici ils ont les mêmes que l'année dernière acheté a super u  sont nickel
Quand a mon grand je viens de lui prendre un eastpack certes cher mais j’espère qu'il va faire tout le collège avec !
Je viens d'acheter a super u le nécessaire pour la rentrée pris en double exemplaire pour être tranquille toute l'année  120€ le reste j'attend la liste  que je devrais pas tarder a avoir !
les sacs de sport sont nickel aussi acheté a décathlon  !

Je vois Koko que tu as donc changé d'avis !!! il y a 1 an lorsque je disais avoir pris cette marque pour les garçons tu disais que c'était bien trop cher !!!! :lol!: 

Par contre je peux t'assurer que ton grand (à moins de se le faire voler ou de le perdre) fera toute sa scolarité avec !!

Chez moi les 3 garçons ont eu cette marque de sac très costaud et j'en démordrai pas ! c'est le sac parfait pour les ados et les garçons pas trop soigneux !!!
Mon grand a toujours son sac Eastpack (il est âgé de 8 ans ce pôvre sac :lol!: et toujours en parfait état !)
Quant aux 2 autres ados : ils ont ces sacs depuis l'entrée au collège et ils vont continuer avec...

Du coup ils sont bien amortis... ça vaut le coup parfois de mettre le prix dans des choses solides et ne plus en changer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 10:18

Cecilia65 a écrit:
koko a écrit:
Bonjour

Ici ils ont pas le droit au cartable a roulette a cause des marches et tant mieux !
ici ils ont les mêmes que l'année dernière acheté a super u  sont nickel
Quand a mon grand je viens de lui prendre un eastpack certes cher mais j’espère qu'il va faire tout le collège avec !
Je viens d'acheter a super u le nécessaire pour la rentrée pris en double exemplaire pour être tranquille toute l'année  120€ le reste j'attend la liste  que je devrais pas tarder a avoir !
les sacs de sport sont nickel aussi acheté a décathlon  !

Je vois Koko que tu as donc changé d'avis !!! il y a 1 an lorsque je disais avoir pris cette marque pour les garçons tu disais que c'était bien trop cher !!!! :lol!: 

Par contre je peux t'assurer que ton grand (à moins de se le faire voler ou de le perdre) fera toute sa scolarité avec !!

Chez moi les 3 garçons ont eu cette marque de sac très costaud et j'en démordrai pas ! c'est le sac parfait pour les ados et les garçons pas trop soigneux !!!
Mon grand a toujours son sac Eastpack (il est âgé de 8 ans ce pôvre sac :lol!: et toujours en parfait état !)
Quant aux 2 autres ados : ils ont ces sacs depuis l'entrée au collège et ils vont continuer avec...

Du coup ils sont bien amortis... ça vaut le coup parfois de mettre le prix dans des choses solides et ne plus en changer....


Je sais écouté :lol!: 
je l'est fait aussi parce que l'on a les finances j'en est profiter !et j’espère qu'il va le garder longtemps :suspect:  on verra avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 11:40

Je confirme KOKO c'est un très bon investissement!
Revenir en haut Aller en bas
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 12:49

j'ai fait toute mon adolescence avec un sac eastpack ! de la 6ème jusqu'au BTS !!! avec le même ! il était tout simple, bleu marine uni, il n'a jamais bronché ! et là, on s'en servait encore quand on bougeait avec les petits pour mettre le gouter, une bouteille d'eau... l'été dernier la fermeture éclair de la petite poche devant à cassé mais il avait des bornes au compteur ! c'est sûr quand ma fille ira au collège je lui proposerais d'entrée ce genre de sac !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 12:58

Vous les trouvez sur internet? Pour les petits (8 ans) c'est bien aussi ?

_________________
le cartable pour la rentrée Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 44

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 13:03

on l'avait acheté en maroquinerie. Mon petit neveu de 9 ans en a un, certes un peu grand dans son dos mais il ne veut rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitimeVen 19 Juil - 13:06

Merci je regarderais, mon fils est pas bien grand (je l'habille en 6 ans c'est pour dire)

_________________
le cartable pour la rentrée Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





le cartable pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: le cartable pour la rentrée   le cartable pour la rentrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cartable pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques recettes pour la rentrée
» Le blabla de la rentrée de septembre
» Sites pour achats pour nos bambins.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: A LA MAISON :: LE COIN DES MAMANS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: