le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
mars aujourd conseils yaourts avril menus janvier cecilia Blabla février pain courses cuisine week vous reserve good avez decembre menu maison Budget gateau recette poulet cuisiner
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?

Aller en bas 
+10
lea39210
sverige
Ecureuil
charlotine1973
bou69
Plage
paprika
zia88
finou773
Léna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 14:45

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 1930891388 

Comme beaucoup le savent je suis une très grande maniaque, j'aime rentré chez moi et voir que ma maison est nickel, que rien ne dépasse; malheureusement je m'épuise, je m'use et ça commence à jouer également sur la santé.

J'aurais donc besoin de conseils, les mamans qui travaillent à l'extérieur, qui partent tôt le matin et rentre tard le soir comment faites vous pour vous organisez ? Sur le linge, le ménage , les repas, les enfants etc etc....tout en gardant la maison au top?


_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 15:45

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 1930891388 

Ce n'est malheureusement pas moi qui vais pouvoir te donner des conseils, je ne suis plus maniaque (si-si, on peut en guérir, j'en suis la preuve vivante), depuis que j'ai, chiens et enfants à la maison j'ai appris qu'il y a plus important dans la vie qu'une maison "témoin" (c'est le nom que je donne aux maisons ultra bien rangé).

La seule chose que je fais tous les jours c'est (passer l'aspirateur et laver le sol), le reste c'est 2 ou 3/semaine.

Par contre pour l'organisation tu peux peut-être faire un planning ? Le lundi tel chose, le mardi un autre, etc. ...

Je laisse la place aux filles qui pourront mieux te répondre que moi.

Et une chose, il faut prendre le temps de vivre :D 
Revenir en haut Aller en bas
finou773

finou773


Féminin

Messages : 477
Date de naissance : 01/12/1979
Date d'inscription : 11/10/2011
Age : 44
Localisation : Blois

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 16:37

Léna,

je te conseillerais déjà de faire le point sur ce qui est vraiment important pour toi car nous avons toutes un seuil de tolérance différent
par exemple, je ne supporte pas une salle de bain qui ne soit pas nickel mais un peu de désordre dans le salon ne me dérange pas
en fonction de cela peut-être que tu te rendras compte que tu peux espacer certaines tâches ménagères alors que pour d'autres ça te serait insupportable
et je dirais aussi déléguer : il y a surement des choses que tu peux confier à tes filles et ton mari en faisant un "planning familial" ... bien sûr il faut accepter que ce ne soit pas forcément fait à ta façon ... pas toujours facile scratch 
et pour les repas, chez nous on mange très souvent 2 fois de suite la même chose: une seule préparation pour 2 repas :malin:

et puis les jours où tu te sens agacée, stressée car ta maison n'est pas parfaite dis toi que si tu as eu le temps de diner avec ta famille, de discuter avec chacun de sa journée ou de prendre du temps pour toi finalement tu as fait l'essentiel

quand on y réfléchit bien quand on pense à ce qui nous rend réellement heureux, aux bons moments que l'on a passés ... ce que l'on retient est rarement la propreté de l'endroit où on habite (dans certaines limites bien sûr ;) ) mais bien la complicité, l'amour de nos proches, le temps passé à nos passions ...
ça permet de relativiser
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:34

pareil
je ne suis pas du tout maniaque!!
je suis infirmiére avec des horaires qui varient tous les jours donc pas d'organisation à propprement dit!
ici c'est juste aspi et cuine chaque jour ,après je fais quand j'ai le temps et envie!
parce que le matin je me léve à 5h45 pour aller bosser donc à 16h30 enr entrant avec les loulous j'ai aps forcément envie!4mais mon amri m'aide beaucoup!

essayes de faire le point sur les priorités !est ce que pas exemple la poussiére uen fois par semaine ne suffit pas?est ce que si les jouets de enfants trainent te géne vraiment? est ce que si ta corbeille de linge pleine va t'empécher de dormir??
enfin tu vois quoi...
mais si vraiment tu n'y arrives pas,un planning chaque jour te soulageront te te permettront de garder ta maison propre chaque jour sans te stresser!
exemple lundi changer draps et fair epoussiére
mardi salle de bain.....
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 19:56

Léna.... Si on pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre... je te donnerais la recette ! Mais on ne peut pas.
Ou il faut que tu mettes ta famille autour de la table et essayer de trouver ensemble une solution, ou il faut que tu te mettes VRAIMENT un pied au c*l !
Mais je suis d'accord avec Finou, une soirée discussions ou jeux avec ta famille est moins stressant et fatiguant que de courir derrière une poussière...
J'espère que tu trouveras TA solution. Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:26

Merci les filles de vos messages.

En ce qui concerne le soir c'est pas un soucis car quand nous rentrons tout est nickel puisque j'ai déjà tout fait le matin avant de partir et le midi durant ma pause; reste plus que les douches, les devoirs et le repas sauf que...ben je suis sur les genoux parce que je n'ai pas arrêté de courir de toute la journée.

Je vais déjà commencer par les poussières , espacer de les faire Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 4022956772, pour le linge en semaine je n'ai pas vraiment le temps le soir donc c'est le week end mais alors je n'arrête pas du coup.

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 42
Localisation : vosges

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:34

léna tu repasses tout??
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 8 Nov - 20:37

Non, ça j'ai lâché, je fais vraiment que ce qui est important, donc le moins possible.

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 5:50

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 1930891388 Léna,

Je suis un peu comme toi, il y a des soirs lorsque je suis sur la route du retour vers la maison je m'angoisse à l'idée de tout ce qui m'attend.... et d'autant cette semaine car le matin c'était départ à 6h55 et retour à 19h10.... soit 12h à l'extérieur de la maison ..... et ce 5 jours sur 7.... je cogite.... "par quoi je vais commencer".... "ce que je peux laisser de côté jusqu'au week end et ce que je dois faire sur l'instant".... moi aussi ça me mine parfois..... mais une fois rentrée à la maison.... je me retrousse un peu les manches et je fais juste le strict nécessaire : mettre le repas en route, lancer une machine urgente, vider un sèche linge à l'aide des garçons..... et le reste ça attend.... pas d'autre choix.... un p'tit coup de balai si ça s'impose.... mais c'est tout....

Ensuite c'est vrai que le programme du week end est un peu chargé à mon gout mais .... comment faire autrement si ce n'est que le week end.... donc courses le samedi, ménage.... et cuisiner un peu plus pour ne plus avoir qu'à réchauffer en début de semaine les plats préparés...

ça ne t'aidera pas beaucoup car tout ça tu le sais déjà.... mais ce qui peut te "réconforter" c'est qu'on en est toutes au même point..... ton organisation tu l'as déjà trouvée.... faut juste que tu relaches un peu sur le "ménage" je pense .... beaucoup de choses peuvent attendre le week end.... Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 7:37

je n'ai pas encore d'enfants mais je me sens concerné
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 9 Nov - 8:58

Moi aussi,je suis une maniaque mais la vie te fait changer!

Fais toi une liste de priorité,demandes la contribution à ta petite famille,limite fais un papier à notant à chacun ce qu'il doit faire :lol!: 
Et apprend (je sais c'est pas facile au début) à fermer les yeux sur certaines choses, tu comprendras que si elles ne sont pas faites "il n'y a pas mort d'homme" et la vie continue !!
:bisous2: 
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeDim 10 Nov - 19:11

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 4022956772  Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 1150876682 les filles

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
bou69

bou69


Féminin

Messages : 396
Date de naissance : 09/05/1979
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 45

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 29 Nov - 17:23

Je pense que quand on est maman avec en plus un boulot, on est obligé de faire des concessions, on ne peut pas tout faire ! A moins d'avoir une femme de menage et encore ! Pour moi en rentrant le soir mes priorités sont : un repas sain et équilibré fait maison, les devoirs de ma grande qui est en cp, puis les bains des petits, et je fais tourner une machine de linge. Pendant qu'ils sont au bain, je profite pour laver et ranger la salle de bain ! Le soir quand ils dorment je plis le linge (un peu tous les soirs pour ne pas me retrouver avec une montagne de linge, j'y passe 20 minutes pas plus sinon ça me saoule !!! L'aspirateur c une fois grand max par semaine avec serpillière derrière, les wc tous les jours je les tiens propres et grosse desinfection partout autour, dessous le week end ! Je ne perds pas mon temps dans les magasins pour les courses je fais du drive toutes les semaines auchan et leclerc sont pas loin et la semaine pro ouvre aussi un cafrefour drive pres de chez moi !!! Pour tout le reste, poussière une fois par semaine et vitres tous les 2 mois environ... apres j'utilise à fond le lave vaisselle et le seche linge qui me font gagner un temps fou !!!! Avant j'etais maniaque, maintenant je suis maman !!!!!!!! J'adore dire ça lol
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 6:51

j'ai jamais été manique, mais j'ai l'impression que ca le deviens, je ne supporte plus le bazard alors que je me tue a ranger des que je ne bosse pas,
je fias des journées de dix heures , je rentre vers 20h30 le soir ( sauf si je loupe mon bus ) et souvent le repas n'est pas fait, la table non mise, les petits n'on pas mangé (comme hier ou mon petit s'était endormis sur le canapé ) et pourtant j'avais donné ordre a ma grande ( 16 ans en janvier tout de meme ) de donné a mangé a son petit frere - en sachant que je prepare les repas a l'avance ou presque )
je bosse soit deux jours , sauf un week end sur deux ou je bosse trois jours, et alors que j'espere me reposer un peu ( actuellement un nouveau traitement pour mon diabete qui me creve ) et bien non, le premier jours de repos c'est menage a fond ou presque car y'a tant a faire que j'ai pas le temps et le deuxieme jour, j'essai de cuisiner pour les deux jours a venir tout en m'occupant de mes gamins !
j'ai l'impression que je n'arrête jamais, aucun loisir ( a peine le temps de m'accorder la messe du dimanche ) c'est clair qu'il faut que je re organise tout.
en janvier, je m'offre un lave vaisselle ( encore que sur ce coup la, j'ai pas céder, l'un met la table, l'autre débarrasse et le suivant fait la vaisselle )
pendant ce temps je me douche et je m'écroule de fatigue mdr car je me lève a cinq heures le matin ou l'on me lève comme ce matin .
et encore les courses, en général, je les fais pendant ma coupure au travail, j'ai la chance de bossé a coté d'un inter, le seul hic, c'est que je fais marré tous les collègues avec mon big sac de courses !
donc moi aussi je vais faire une réorganisation général de tout surtout qu'avec les fêtes, on va recevoir et vu le désordre général !!!
maintenant, je ne vais pas me plaindre, j'ai un boulot et ca améliore les fins de mois , ca change du congé parental !
Revenir en haut Aller en bas
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 8:48

Faut pas venir chez moi en ce moment :affraid: 
Le minimum syndical est fait!
Celui qui n'est pas content c'est pareil, de toute manière à part critiquer,personne (extérieur) se proposera pour le faire!
Hier, mes filles ont passé l'aspirateur à tour de rôle à leur façon certes mais c'est le geste qui compte! Mon mari a terminé.
Vous n’êtes pas des superwomans ou si vous voulez l’être,un moment donné la ficelle craque et là bonjour les dégâts!
Faites vous des priorités mais profitez du temps libre pour vous aussi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 11:34

charlotine1973 a écrit:
j'ai jamais été manique, mais j'ai l'impression que ca le deviens, je ne supporte plus le bazard alors que je me tue a ranger des que je ne bosse pas,
je fias des journées de dix heures , je rentre vers 20h30 le soir ( sauf si je loupe mon bus ) et souvent le repas n'est pas fait, la table non mise, les petits n'on pas mangé  (comme hier ou mon petit s'était endormis sur le canapé ) et pourtant j'avais donné ordre a ma grande ( 16 ans en janvier tout de meme ) de donné a mangé a son petit frere - en sachant que je prepare les repas a l'avance ou presque )
je bosse soit deux jours , sauf un week end sur deux ou je bosse trois jours, et alors que j'espere  me reposer un peu ( actuellement un nouveau traitement pour mon diabete qui me creve ) et bien non, le premier jours de repos c'est menage a fond ou presque car y'a tant a faire que j'ai pas le temps et le deuxieme jour, j'essai de cuisiner pour les deux jours a venir tout en m'occupant de mes gamins !
j'ai l'impression que je n'arrête jamais, aucun loisir ( a peine le temps de m'accorder la messe du dimanche ) c'est clair qu'il faut que je re organise tout.
en janvier, je m'offre un lave vaisselle  ( encore que sur ce coup la, j'ai pas céder, l'un met la table, l'autre débarrasse et le suivant fait la vaisselle )
pendant ce temps je me douche et je m'écroule de fatigue mdr car je me lève a cinq heures le matin ou l'on me lève comme ce matin .
et encore les courses, en général, je les fais pendant ma coupure au travail, j'ai la chance de bossé a coté d'un inter, le seul hic, c'est que je fais marré tous les collègues avec mon big sac de courses !
donc moi aussi je vais faire une réorganisation général de tout surtout qu'avec les fêtes, on va recevoir et vu le désordre général !!!
maintenant, je ne vais pas me plaindre, j'ai un boulot et ca améliore les fins de mois , ca change du congé parental  !

T'est réapparue mais ou tu etait donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 11:38

koko,charlotyne,ne dois pas avoir beaucoup de temps pour internet......
cela se comprend
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 12:54

:lol!: Vous seriez venu hier soir chez moi vous auriez eu peur, c'était Bagdad ! semaine très remplie et très fatigante, du coup arrivée mercredi soir j'ai lâché prise et ce matin c'était :affraid: mais bon là ça va mieux

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Plage

Plage


Féminin

Messages : 2611
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Chez moi !!

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeSam 30 Nov - 17:48

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 2858451602  Léna, tu commences à lacher prise le jour J. Tu as fais par "ordre" de priorité, ta fatigue avant tout!
:bisous2: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:04

il y a une méthode qui permet de s'organiser pour faire le ménage et retrouver une jolie maison, c'est la méthode flylady
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeVen 23 Mai - 6:08

moi je suis d'accord avec tous ce qui a été dit le ménage c'est bien j'ai besoin aussi que tout soit organiser dans ma vie et ma maison mais c'est vrai aussi que l'on s'épuise on prend pas assez de temps pour nous et malheureusement on s'en rend compte parfois trop tard!
Pour ma part c'est lorsqu'on m'a diagnostiquer des soucis de santé que je me suis rendu compte qu'être avec ma famille au lieu de ranger etait plus qu'important!
malheureusement des fois j'ai tendance a me mettre la pression et a l'oublier d'ailleurs ce sujet m'a fait reréfléchir  Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 2858451602 
La vie est courte profitez en
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 11:33

Citation :
il y a une méthode qui permet de s'organiser pour faire le ménage et retrouver une jolie maison, c'est la méthode flylady

Merci Marilyne , Je ne connaissais pas du tous cette méthode , et , après avoir surfer sur le net pour en savoir d'avantage , je dois avouée que c'est plutôt pas mal .

Bon il est vrai que cela demande de mettre en place de l'organisation par jour /par semaine ou bien par mois . Mais , je pense , qu'une fois qu'on est lancer ( avec un petit cahier de texte ) et qu'on implique toutes les personnes habitant dans la maison , sa doit être plutôt sympas . Surtout quand on a autres choses à faire que de faire continuellement du ménage et à manger .

Moi je prépare beaucoup de choses la veille au soir pour être optimal le matin .
Ex : ¤ pour bébé ==} sac à langer préparer la veille pour le lendemain .
¤ pour toute la famille ==} les vêtements sont préparer la veille au soir (gain de temps ).
¤ petit déj. ==} préparer et mis sur la table la veille pour le lendemain ( gain de temps là aussi ).
¤ menu du lendemain ==} sors la viande /poisson/autres du congèle et le met au frigo pour le lendemain .
¤ Listing de courses ou petites courses à faire pour le lendemain .

¤ Samedi matin c'est courses s'il y a besoin .
¤ si non , samedi matin et dimanche matin ==} LESSIVES .
¤ un peux tous les jours ==} ballai + WC (nettoyage ) .
¤ Dimanche matin ===} on nettoie la litière de la minette .

Le reste c'est quand on a le temps , parce qu'il a tellement de choses à faire dans une journée que du coup , bin on s'oublie un peu .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 11:45

Je fais pareil que toi le soir Ecureuil. Je prépare même mes produits de maquillage lol

_________________
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Ecureuil

Ecureuil


Féminin

Messages : 1051
Date de naissance : 24/10/1978
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 45
Localisation : Toulon (83)

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 12:05

Citation :
Je prépare même mes produits de maquillage lol

 :lol!:  :Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 1735285175:  Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? 2858451602 

Je n'irais pas jusque là étant donner que j'ai ma petite étagère rien qu'à moi pour ça , juste devant le lavabo . Pour Monsieur c'est pareille ( petites étagère rien qu'à lui ) et pour les loulous idem .
Par contre , il m'arrive rarement de sortir quelques bijoux la veille pour le lendemain pour être assortie avec mes vêtement  :tirer langue:  .

¤ Ecureuil ¤
Revenir en haut Aller en bas
sverige




Féminin

Messages : 1817
Date de naissance : 30/08/1976
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 47
Localisation : près de Rennes

Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 14:40

il y a un groupe flylady sur facebook ça peut donner des idées sur la mise en place des organisation et autre tâches de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? Empty
MessageSujet: Re: Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?   Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des mamans travaillant à l'extérieur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de la maison
» maman active et organisation de la maison
» Organisation de la maison, qu'avez-vous fait aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: