le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Une bonne odeur dans la maison !  Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget cecilia Blabla aujourd decembre mars maison février week conseils janvier gateau reserve avez good cuisine menus yaourts recette avril menu cuisiner courses poulet vous pain
Forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une bonne odeur dans la maison !

Aller en bas 
+4
Angélique78
Thérèse
katleen
Léna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 16:00

Les filles,

j'adore les bougies qui sentent bon surtout en cette période froide , j'aime bien aussi les petite huile que l'on fait brûler...

Et vous quels sont vos astuces pour que votre maison sente bon ?

_________________
Une bonne odeur dans la maison !  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 16:36

Avant huile essentielle dans les humidificateurs des radiateurs.
Mais maintenant je mets plus rien depuis qu'on a un petit mandarin diamant
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 16:46

je mets aussi des petites bougies parfumées; il existe plein de parfum
c'est très agréable
sinon, j'ai des pots pourris mais l'odeur ne dure pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 16:50

Pour ma part rien du tout. Je ne supporte pas toutes ces odeurs. J'ai un mal de crâne pas possible avec ça.

J'ouvre mes fenêtres tous les jours (qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse beau) 30 minutes minimum pour aérer et ça sent bon le frais ensuite.

Je n'ai jamais été fan de toutes ces bougies, huiles essentielles, lampe berger et autres.
Par contre j'ai une copine qui fait brûler du papier d'Arménie. Elle dit qu'elle adore ça et que ça parfume et désinfecte en même temps sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique78

Angélique78


Féminin

Messages : 5553
Date de naissance : 11/06/1978
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : La Vienne

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 17:23

Je mets une bougie parfumée de temps à autre, et pareil que Curly, j'essaie d'aérer le maximum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitescreas.centerblog.net/
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 17:29

Toujours plusieurs bougies d'allumées a la maison. Eté comme hiver.. J'adore ca.
Huile essentielle aussi, mais comme on a un chat, j'evite.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 18:51

Papier d'Arménie c'est vrai que ça sent bon !

J'aère aussi le matin j'aime l'odeur du frais (et froid quand j’aère , oui je sais je dois pas être normale lol) mais le soir j'adore les bougies.

Ce soir après ma douche hop j'ai allumé mes 2 bougies en plus ça a un côté cocooning adore

_________________
Une bonne odeur dans la maison !  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
fanfan61

fanfan61


Féminin

Messages : 587
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : NORMANDIE

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:57

Des bougies et de l'encens néfastes pour la santé
Le gouvernement envisage d'interdire des bougies parfumées et autres "parfums d'ambiance" beaucoup plus nocifs qu'il n'y paraît.
Source AFP
Publié le 23/10/2013 à 21:04 - Modifié le 24/10/2013 à 06:44 | Le Point.fr

Ils sentent bon et leurs effluves remplissent les pièces, mais leurs parfums peuvent cacher des produits hautement toxiques : les encens et bougies parfumées sont dans le viseur du gouvernement qui interdira les plus "polluants" d'ici quelques mois. Cette mesure figure dans le "plan d'action sur la qualité de l'air intérieur" rendu public ce mercredi par les ministères de l'Écologie, Santé et Logement.
Entre les produits d'entretien, le tabac, les moisissures, les revêtements de sol, les peintures..., les sources de la pollution de l'air intérieure sont multiples. Mais encens et bougies sont particulièrement épinglés, car leur pollution est massive - ils émettent des gaz qui remplissent des pièces entières -, mais aussi parce que certains sont vendus avec l'argument de "purifier" l'air, précise-t-on au ministère de l'Écologie.
Certains encens seraient cancérigènes

Et les Français aiment ces "parfums d'ambiance". Une étude du Credoc en 2009 montrait que près de la moitié d'entre eux les utilisaient (parfums et/ou bougies parfumées), au moins une fois par jour pour 9 % des personnes interrogées, à moins d'une fois par mois pour 15 % d'entre elles. Mais entre bougies et encens, ce sont ces derniers qui semblent les plus mauvais pour la santé. Ils "sont beaucoup plus émissifs que les bougies et leur utilisation semble présenter des risques même dans le cas d'un usage mensuel", indique un récent rapport de l'Institut national de l'environnement industriel et des risques (Ineris). "L'utilisation d'encens pourrait présenter des risques aigus, chroniques et cancérogènes", précise-t-il. Les principales substances toxiques émises par l'encens sont les particules, le benzène et le formaldéhyde. Pour les bougies, il s'agit du formaldéhyde, mais aussi de l'acroléine et des particules. Le benzène est classé cancérigène certain pour l'homme par l'Union européenne. Le formaldéhyde est un gaz irritant pour le nez et les voies respiratoires. Il est à l'origine des cancers du nasopharynx, et il semblerait également qu'il entraîne l'apparition de leucémies.

Dans une étude comparative en 2008, le magazine Que choisir avait épinglé les deux encens de marques différentes examinés. En revanche, sur cinq bougies, trois obtenaient le score maximum de trois étoiles, car elles n'émettaient aucun composé organique volatil (COV). La liste noire des produits interdits n'est pas encore prête. Des études sont en cours pour décider quels sont les plus émissifs en polluants, et des arrêtés d'interdiction sont à attendre dans les prochains mois, précise-t-on au ministère de l'Écologie. Les cires utilisées dans les bougies sont d'origine multiple : animales (abeille notamment), minérales (à base d'hydrocarbures) ou végétales (soja, palmier). Des polymères sont utilisés en outre pour incorporer le parfum dans les bougies parfumées. Les encens eux sont fabriqués à partir de broyat de végétaux (écorce d'arbres odorants, fleurs ou résine issue des végétaux). "Il est très difficile de connaître la composition exacte de l'encens qui comprend souvent un très grand nombre de substances", précise l'Ineris.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 25 Nov - 11:12

Merci pour cet article, c'est gentil .

Qu'est ce qui n'est pas nocif de nos jours en même temps ?

_________________
Une bonne odeur dans la maison !  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
laulien
Administratrice
laulien


Messages : 3179
Date de naissance : 16/09/1971
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 52
Localisation : dans le Sud

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 25 Nov - 13:04

en hiver on allume parfois des bougies mais ça me fait un peu peur avec les enfants (même s'ils sont grands j'en ai un qui a 2 mains gauches) et on a aussi un diffuseur d'huile essentielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:40

Alors j ai un soucis, je cuisine énormément, et Par exemple si je fais une soupe poireau pomme de terre, l odeur reste dans l'appartement même si j aère.

Quand je fais du pain ca ne me dérange pas mais quand ce sont des poireaux, dû choux ou autre ca sent dans l appartement et je ne me vois pas avérer l'appartement 3 fois par jour.

Je nettoie tous les jours et j avoue je ne suis pas fan des bougies parfumées et pssschit odeur. Donc si vous avez un truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:51

Avec du bicarbonate de soude...y à un sujet la dessus sur le forum. Faut que je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeLun 7 Déc - 20:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 29 Mar - 16:48

Bonjour, ma petite-amie est aussi très friande de ces petites bougies parfumées, ainsi que des huiles. Elle vient d’ailleurs d’acheter tout plein de petites fioles qui ne sont pas vraiment données. Personnellement, je préfère le parfum des fleurs et autres plantes d’appartement. Je trouve que cela fait plus naturel. Bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMar 29 Mar - 17:10

Il faut en plus faire attention aux huiles parfumées quand on a des chats ou des petits oiseaux. C'est mauvais pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 13:01

Je ne peux pas vivre sans bougie! mais ça a un coup quand même ces petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 14:09

Le soir, les bougies ça me détend, ça crée une ambiance zen, cocooning, chaleureuse , après une journée de rush c'est juste parfait

_________________
Une bonne odeur dans la maison !  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 17:21

moi idem, zhom adore !
surtout un diner aussi aux bougies neutres !
les parfumées c'est pour autre chose Une bonne odeur dans la maison !  4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9978
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 20:21

j'aime bien les bougies parfumées mais je les mets quand je suis seule, chéri ne supporte pas migraines), j'aime bien aussi l'encens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 30 Mar - 20:24

Citation :
j'aime bien aussi l'encens
je fais tout comme toi, copieuse na !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 1 Nov - 13:22

J'aimerais tester les épluchures d'oranges ou de citrons dans mon brûleur, mais je ne sais pas ce que ça donnera, vous avez déjà testé ?

Ici fini les bougies, trop polluant et trop cher

_________________
Une bonne odeur dans la maison !  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 1 Nov - 15:20

Jamais essayé Lena. J'ai déjà vu sur pinterest qu'on pouvait faire des bougies maison dans des écorces d'agrume.

Aujourd'hui chez moi c'est pas glamour c'est odeur choux de Bxl et avant chêvre chaud. Une bonne odeur dans la maison !  1363337153
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:35

Rien de tel qu'un bon gâteau au chocolat qui cuit dans le four !!!!!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
katleen

katleen


Féminin

Messages : 6752
Date de naissance : 19/03/1979
Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 45
Localisation : Belgique

Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:50

Oh non ça c'est de la torture! Une bonne odeur dans la maison !  2192827263
Revenir en haut Aller en bas
http://katleen19.skyblog.com
Invité
Invité




Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:51

mdr ...c'est qu'à choisir je préfére le gâteau au chocolat que les choux de Bruxelles....que se soit pour l'odeur, comme pour le goût ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne odeur dans la maison !  Empty
MessageSujet: Re: Une bonne odeur dans la maison !    Une bonne odeur dans la maison !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne odeur dans la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne année et bonne sante a toutes
» Bonne année
» Les crêpes salées et galettes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: