le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 17 Mai - 19:47 par dixlunes

» Les menus de mai 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Le vinaigre blanc Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Blabla recette week cecilia gateau aujourd cuisine février janvier good menu poulet maison pain vous avril avez cuisiner courses menus yaourts Budget conseils reserve mars decembre
Forum
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le vinaigre blanc

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:24

Alors il paraît que le vinaigre blanc peut servir pour un tas de choses à la maison, moi avec je fais :


- Détartrage de la machine à laver
- Détratrage de la cafetière


D'autres astuces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:42

avec le vinaigre blanc tu peux tout detartrer
- ca remplace les sels du lave vaisselle
- ca fait briller les verres
- pour tout nettoyer faire un melange eau + vinaigre + citron ou HE de citron
- les vitres (meme principe que les verres)
- dans les WC utiliser le vinaigre de detartrage de cafetiere par exemple et le verser bouillant dans la cuvette, laisser agir
- paroi salle de bain (carrelage + paroi douche)
- adoucissant pour le linge


http://passion-cuisine.servhome.org/wordpress/?p=10
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 12 Oct - 15:30

ha super natgirl !
J'ai jamais pensé a utilisé l'eau de détratage de la cafetière pour la mettre dans les toilettes mais à présent je le ferais !

je vais aussi m'en servir pour faire briller mes verres ainsi que mon breau à café qui est plein de taches d'eau ! j'aurais pas pensé non plus !
encore Le vinaigre blanc 1150876682 , ainsi que pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 12 Oct - 21:10

pour les éviers en inox ça enlève bien les taches d'eau

natgirl le vinaigre ne remplace pas le sel pour le lave vaisselle mais le liquide de rinçage

une anédote un soir j'ai détartré la boulloire et j'ai oublié de la vider et le lendemain matin mon cher et tendre s'est fait son thé ben il a pas aimé :x pale :affraid: bizard
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 13 Oct - 9:33

ha mon evier de cuisine est en inox et je rage à chaque fois à cause des taches d'eau


mdr pour le thé au vinaigre ! de bon matin ca doit mettre de bonne humeur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 13 Oct - 13:07

oui bleu azur, je me suis trompe, c que j'ai pas l'habitude de tout ca, je ne mets que des tablettes et du vinaigre pas de sel

ok pour l'evier en inox, et pour le the Embarassed ca devait vraiment pas etre bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Produit mille utilisations !   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 7 Nov - 19:21

c'est le produit nettoie tout dans ma maison depuis plusieurs années déjà :D Depuis que je l'aidécouvert, adieu les produits hors de prix et tous différents des magasins .

La " recette " :

dans un flacon pulvérisateur d'un litre mettre :

250 ml de vinaigre d'alcool + 500 ml d'eau + 1 c à soupe de liquide vaisselle

Je me sers de ça pour tout tout tout dans la maison , y compris les toilettes qui sont impeccables (surtout si on pschittes 20 fois dans la cuvette et qu'on laisse agir toute la nuit) !

Pour les sols : Diluer un demi verre de ce liquide dans 2 l d'eau pour laver par terre , etc etc ... Pas besoin de rincer

Idem pour l'évier en inox, le lavabo, la baignoire, les paroies de douche, le carrelage du mur.... les portes, les rampes d'escalier..

C'est un produit naturel, qui sert pour tout et ultra économique !!

Le vinaigre blanc 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 7 Nov - 20:30

perso je mets pas de produits vaisselle

vous connaissez le blog de raffa???

http://raffa.grandmenage.info/category/Perdu__

regardez le livre qu'elle a fait, on peut l'imprimer, c'est ma bible, tout mon envie de faire mieux, moins cher tout est parti de ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 7 Nov - 20:39

Merci pour l'info Nathalie Le vinaigre blanc 1930891388

Je vais aller voir ça de ce pas

Le vinaigre blanc 545206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeMar 29 Juin - 10:26

On peut le faire chauffer et laisser la casserole dans la pièce pour éliminer les odeurs (de peinture par exemple)

Pour détartrer les toilettes, enlever un maximum d'eau dans le fond et remplacer par le vinaigre, laisser poser la nuit... un coup de brosse et c'est nickel !

Il est aussi idéal pour les piqures d'insectes, les orties, etc... frotter la partie "piquée" avec un coton imbibé de vinaigre.

On peut aussi en rajouter un peu dans le liquide vaisselle pour un effet encore plus dégraissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:01

Bonjour cecilia

Je pense vraiment que le vinaigre d'alcool à toutes ces vertus mais je ne peux
m'empêcher de penser à l'odeur de ce produit.

J'aimerai bien avoir vos retours sur ce détail, je pense que cela va intéresser ma femme.

cecilia40 a écrit:
c'est le produit nettoie tout dans ma maison depuis plusieurs années déjà :D Depuis que je l'aidécouvert, adieu les produits hors de prix et tous différents des magasins .

La " recette " :

dans un flacon pulvérisateur d'un litre mettre :

250 ml de vinaigre d'alcool + 500 ml d'eau + 1 c à soupe de liquide vaisselle

Je me sers de ça pour tout tout tout dans la maison , y compris les toilettes qui sont impeccables (surtout si on pschittes 20 fois dans la cuvette et qu'on laisse agir toute la nuit) !

Pour les sols : Diluer un demi verre de ce liquide dans 2 l d'eau pour laver par terre , etc etc ... Pas besoin de rincer

Idem pour l'évier en inox, le lavabo, la baignoire, les paroies de douche, le carrelage du mur.... les portes, les rampes d'escalier..

C'est un produit naturel, qui sert pour tout et ultra économique !!

Le vinaigre blanc 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:02

l'odeur de vinaigre blanc dure tres peu de temps gd maxi 5 mn efficace et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:06

Nicolas-37 a écrit:
Bonjour cecilia

Je pense vraiment que le vinaigre d'alcool à toutes ces vertus mais je ne peux
m'empêcher de penser à l'odeur de ce produit.

J'aimerai bien avoir vos retours sur ce détail, je pense que cela va intéresser ma femme.

cecilia40 a écrit:
c'est le produit nettoie tout dans ma maison depuis plusieurs années déjà :D Depuis que je l'aidécouvert, adieu les produits hors de prix et tous différents des magasins .

La " recette " :

dans un flacon pulvérisateur d'un litre mettre :

250 ml de vinaigre d'alcool + 500 ml d'eau + 1 c à soupe de liquide vaisselle

Je me sers de ça pour tout tout tout dans la maison , y compris les toilettes qui sont impeccables (surtout si on pschittes 20 fois dans la cuvette et qu'on laisse agir toute la nuit) !

Pour les sols : Diluer un demi verre de ce liquide dans 2 l d'eau pour laver par terre , etc etc ... Pas besoin de rincer

Idem pour l'évier en inox, le lavabo, la baignoire, les paroies de douche, le carrelage du mur.... les portes, les rampes d'escalier..

C'est un produit naturel, qui sert pour tout et ultra économique !!

Le vinaigre blanc 1930891388
idem pour moi plus de produit je met du liquide vaisselle savon de marseille fait maison et je rajoute des gouttes d'huile essentiel TEA TREE et CITRON ou AUTRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:16

Bon si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a tester.

Ce weekend se sera l’épreuve du feu attention, si madame n'est pas contente c'est moi qui vais prendre !

Merci je suis surpris de la rapidité des réponses de la communauté de Budget-serre.
Et je tiens à souligner le bon esprit qui règne ici, je pense revenir très souvent.

Bon journée à toutes et tous je dois partir !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:22

Tu peut au pire mettre de HE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:33

Nicolas-37 a écrit:
Bon si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a tester.

Ce weekend se sera l’épreuve du feu attention, si madame n'est pas contente c'est moi qui vais prendre !

Merci je suis surpris de la rapidité des réponses de la communauté de Budget-serre.
Et je tiens à souligner le bon esprit qui règne ici, je pense revenir très souvent.

Bon journée à toutes et tous je dois partir !

@+
voici d'autres idées pour le vinaigre blanc
https://www.budget-serre.com/t1345-vinaigre-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 12:04

Allez c'est parti
Je viens de noter la recette du produit mille utilisations, de Cécilia.
Ce weekend tout va briller !

En attendant bon appétit bien sûr ;) (j'ai trop faim !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 12:14

Le vinaigre blanc 1930891388 Bon grand ménage Nicolas !!! tu peux aussi rajouter de l'HE de lavande..... actuellement c'est ce que je rajoute dans mon pshitt !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 12:56

C est ce que je fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:21

pour le tartre,verser le vinaigre bouillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:24

Léna a écrit:
Alors il paraît que le vinaigre blanc peut servir pour un tas de choses à la maison, moi avec je fais :


- Détartrage de la machine à laver
- Détratrage de la cafetière


D'autres astuces?
dans l'eau de lavage de la salade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:26

Le vinaigre blanc 1930891388 Oui Marie ! chez moi je mets 1/2 l de vinaigre blanc dans ma bouilloire (comme ça j'en profite, ça la détartre) je porte à ébullition et hop je verse soit dans la cuvette des toilettes si entartrée, soit sur mon évier en inox qui est d'un brillant par la suite .... :D

Idem sur les joints des lavabos et éviers Le vinaigre blanc 1930891388

Dans la machine à laver, surtout linge de toilette, drap.... je verse 1 verre de vinaigre blanc après que ma machine ait démarrée et hop ! linge nickel et tambour de la machine nickel Le vinaigre blanc 1930891388

Effectivement un peu de vinaigre dans l'eau où trempent les salades, les légumes en général (épinards, mache....) Le vinaigre blanc 1930891388
Revenir en haut Aller en bas
magali1972
Modératrice
magali1972


Féminin

Messages : 3674
Date de naissance : 25/06/1972
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 51
Localisation : grand est

Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:00

Alors je viens de faire le mélange vinaigre blanc produit vaisselle, et j'en suis très contente.
J'ai tout nettoyé en un clin d'oeil.
Un grand merci pour vos astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 12 Nov - 9:05

Vraiment super Cecilia !!

Testé et approuvé définitivement, et ma crainte de l'odeur du vinaigre n'est plus car en effet on le sent très peu !

Je vais voir pour les goutes d' HE pour voir le plus apporté.

J'ai oublié de parler du résultat qui est aussi bien qu'un produit pour
nettoyer les sols, donc adieu bidons avec les composants qui font peur !

Merci aussi Sorenza pour ton lien, c’est une vrai encyclopédie ce forum!

Bonne journée ! Le vinaigre blanc 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitimeLun 12 Nov - 9:12

Cecilia65 a écrit:
Le vinaigre blanc 1930891388 Oui Marie ! chez moi je mets 1/2 l de vinaigre blanc dans ma bouilloire (comme ça j'en profite, ça la détartre) je porte à ébullition et hop je verse soit dans la cuvette des toilettes si entartrée, soit sur mon évier en inox qui est d'un brillant par la suite .... :D

Idem sur les joints des lavabos et éviers Le vinaigre blanc 1930891388

Dans la machine à laver, surtout linge de toilette, drap.... je verse 1 verre de vinaigre blanc après que ma machine ait démarrée et hop ! linge nickel et tambour de la machine nickel Le vinaigre blanc 1930891388

Effectivement un peu de vinaigre dans l'eau où trempent les salades, les légumes en général (épinards, mache....) Le vinaigre blanc 1930891388
pour le lave linge:je fais une préparation,que j'ai prise sur ST je crois:
deux cas de bicarbonate 1/5 litre d'eau 30 cl d'eau,je double la dose et j'utilise un bidon vide de lessive.
attention:verser le vinaigre tout doucement,sinon avec le bicarbonate ça mousse et te saute a la figure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vinaigre blanc Empty
MessageSujet: Re: Le vinaigre blanc   Le vinaigre blanc I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vinaigre blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vinaigre blanc
» Recettes de prépration produit ménager au vinaigre blanc

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: