le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le budget courses de mai 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par magali1972

» Les menus de mai 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeHier à 13:16 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:02 par Thérèse

» Le bilan de mai 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
cuisiner conseils cecilia recette avez maison good vous menu cuisine avril decembre pain janvier gateau week courses mars Budget Blabla février yaourts reserve aujourd poulet menus
Forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Recettes avec mijoteuse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:06

Recettes avec mijoteuse - Page 2 1150876682 Curly .... en fait je pense que ça remplace une plaque électrique.... et que ça te fait le repas quand t'es pas là :lol!: par contre qui épluche les légumes et les met dans la cocotte en ton absence ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:10

mystére ..... :lol!: c'est un peu pour ça que j'ai jamais compris pourquoi on fait des trucs comme ça...je vois pas en quoi on gagne du temps, mais bon ! et en plus je suis pas sûre que une mijoteuse électrique tienne aussi longtemps que ma cocotte en fonte...mais bon ! je peux comprendre que certains soient accros à ce genre de trucs ( tel que le thermomix et autre cookéo..) moi en tout cas j'en veux pas... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 22:17

Disons que moi qui ne fait plus mijoter de viande je suis pas sure que ça soit bien utile... mais ça peut l'être je pense pour les personnes qui ne sont pas équipées en plaques de cuisson (enfin je le vois comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 13:07

une mijoteuse c'est comme les thermomix ? j'ai du mal aussi à comprendre le système

_________________
Recettes avec mijoteuse - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 13:27

oui en fait c'est le même genre...
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 13:53

Cecilia, la mijoteuse est une sorte de cocotte electrique qui cuit les aliments à basse temmperature pendant 2, 3, 4h voir toute une nuit, c'est pourtant trés économique en élécrticité.
La cuisson basse temperature permet de preserver les saveurs et vitamines des aliments. Tu peux faire principalement des plts mijotés, sachant que rien ne colle au fond de la casserole, donc il n'est meme pas necessaire de tourner ou de s'en occuper, ça se fait tout seul, faut juste anticiper car c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 15:39

Recettes avec mijoteuse - Page 2 1150876682 Aurélia pour toutes ces informations !!! je ne connaissais pas du tout cet appareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:32

On m'en a offert une, c'est vrai que tu peux partir, ça mijote tout seul et tu es accueilli par une super odeur en rentrant chez toi.
Le gros problème, à mon humble avis, c'est que tu dois faire déjà revenir la viande dans une autre cocote, pour faire dorer.
Au départ ce sont les canadiens qui ont imaginé ce système.
Rien à voir avec le thermo-machin, c'est hyper simple, 2 boutons (bien assez pour moi)

Je m'en suis servi 4 ou 5 fois, depuis, elle repose en paix au grenier parmi d'autres trucs soit disant "totalement indispensable" et je vais me racheter une vraie cocote en fonte le mois prochain, si je gagne mon défi de Novembre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 17:50

Voilà Iris, une bonne résolution...rien de mieux que les cocottes en fonte, à mon humble avis...Mais bon il en faut pour tout le monde.

Tu pourrais peut être la revendre Iris, ça te ferait un peu plus dans la cagnotte ?, plutôt que de la laisser dormir au grenier ?
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 18:23

Effectivement c'est mieux de faire revenir la viande avant, j'ai aussi une cocotte en fonte, et selon le temps que j'ai ou mon humeur je me sers aussi bien des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 20:51

Donc en terme de gain de temps, il n'y a pas de grande différence avec une simple cocotte ?

_________________
Recettes avec mijoteuse - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 21:04

Si parce qu'en cocotte sur le feu faut surveiller sans arret et tourner, tandis que lz pas la peine.
Ce soir par exemple je met mon pot au feu il va cuire toute la nuit à basse temperature pendant 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 21:05

je surveille pas sans arrêt dans ma cocotte et je tourne pas sans arrêt non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AURELIA03

AURELIA03


Féminin

Messages : 1149
Date de naissance : 03/05/1984
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 40
Localisation : ISERE

Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 21:11

Ca dépend des cocotte la mienne attache vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Nov - 21:19

oui je comprends, du moment que chacun trouve son bonheur en faisant sa popotte, c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes avec mijoteuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes avec mijoteuse   Recettes avec mijoteuse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes avec mijoteuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECETTES AVEC DU PAIN DUR
» idees de recettes avec une boite de sardines
» Mijoteuse quelle marque choisir?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: NOS RECETTES ECONOMIQUES :: Les recettes avec une mijoteuse-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: