le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les menus de mai 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:16 par dixlunes

» Les blablas de mai 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeHier à 10:56 par magali1972

» Le budget courses de mai 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 13:31 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11 par Thérèse

» Le budget prévisionnel de mai 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:05 par magali1972

» Le bilan de mai 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 6:50 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:33 par zouzou

» Les blablas d'avril 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
avez poulet maison mars recette yaourts conseils gateau cuisiner pain janvier decembre cuisine Blabla courses cecilia menu Budget février reserve aujourd good menus week vous avril
Forum
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détacher son linge pour pas cher

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Avr - 20:13

codemerci Merci Cigale pour ces astuces !! je note !!!! détacher son linge pour pas cher  - Page 2 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:48

La semaine passée, Chipie-Chérie était furieusedétacher son linge pour pas cher  - Page 2 Censured : je lui avais « niqué » (tiens, je ne me souviens pas l’avoir éduquée avec ce genre de langage ? Shocked ) son meilleur pantalon blanc. En effet, il présentait le long des jambes des fines lignes grises que j’avais prises pour des faux-plis (mets tes lunettes, mémé !).
Qu’à cela ne tienne, rends-moi l’objet, je le relaverai.

détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Lavage
Ce que j’ai fait. Bernique ! Les traces étaient toujours là.
Alors, j’ai eu une pensée qui remonte à très loin, à ma petite enfance. Mon père, mécanicien, ramenait chaque semaine ses bleus de travail maculés de cambouis, de haut en bas. Je me souviens avoir vu ma mère étendre les bleus sur le carrelage de la buanderie. Elle les « tartinait » de « savon vert », aussi appelé « savon noir » et qui le plus souvent est j’aune d’or. Ensuite, elle les roulait et les oubliait pour le W.E. Elle faisait la lessive chaque lundi. Après ce traitement, les salopettes de mon père étaient parfaitement nettes.

J’ai fait de même avec le pantalon de Chipie-Chérie. Enduit de savon vendredi, lavé à 40° dimanche. Résultat : plus blanc que blanc, et en plus il sent délicieusement « le frais ». Ca marche pour toutes les taches grasses ou incrustées. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:04

merci pour ce truc, j'ai toujours du savon noir à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 14:04

Merci Cigale de m'avoir bien fait rire!
Et puis tu n'es pas une mémé ! :marteau: Tu as 11 ans de moins que ma maman donc t'es une "jeun'sss" Par contre pour le langage de ta fille... j'peux rien! :détacher son linge pour pas cher  - Page 2 1735285175:
Et détacher son linge pour pas cher  - Page 2 1150876682 pour ton conseil de lavage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 18:33

détacher son linge pour pas cher  - Page 2 214829 et dire que j'ai du savon noir à la maison !!!!!! merci pour l'astuce détacher son linge pour pas cher  - Page 2 31270115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:10

codemerci Cigale, faut vraiment que j'achète de ce savon !! ça me sera bien utile pour certaines tâches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:35

je vais aussi en acheter un se sera utile avec mon monsieur le cochon qui se yache a chaque instant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:47

J'utilise du savon vert (en fait c'est de la bile de boeuf), les bouchers s'en servaient pour détacher leur tablier. Il est extrêmement efficace pour toutes les tâches de fruits, d'herbes séchées sur les pantalons et autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:00

:D
Revenir en haut Aller en bas
charlotine1973

charlotine1973


Féminin

Messages : 1283
Date de naissance : 25/10/1973
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 50
Localisation : limay (78)

détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 23:47

pour le blanc ' le voile de l'aube de ma fille recut en cadeux car taché j'ai pris de la javel, pas naturel mais efficace, le voile etait comme neuf ! maintenant je ne suis pas la reine du linge mais j'ai une copine qui met du produit a vaiselle, elle frotte et ca marche, du moin sur les taches d'huile, j'ai testé lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 10:40

Avez-vous une recette maison pour des taches de transpiration (jaune au niveau des aisselles ) sur les tee-shirts ? MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 10:53

Pour les taches sur du linge blanc ou bien pour raviver le blanc: le percarbonate de soude
testé l'été dernier sur une robe blenche en lin (ma préférée) j'avais mangé une pêche et hop 2 belles taches sur le devant! j'étais :énervé:
savon, lessive, malgré frottage intensif, rien n'y faisait
et j'ai regardé sur le net, j'ai été acheter du percarbonate de soude chez l'Eau vive, çà m'a coûté 4 € et j'ai pu ravoir ma robe!!!
c'est en tout petits grains, j'ai frotté sur la tache mouillée, et laissé dans l'eau environ 5 - 10 min, çà a agit très vite
par contre je ne sais pas ce que çà donne sur la couleur, c'est marqué dessus "détachant - blanchissant" alors il ne faudrait pas que çà altère les couleurs
néanmoins çà vaut le coup de le faire sur un linge clair, sans laisser trop longtemps
il faudrait bien lire l'étiquette sur le pot, je vous dirai ce qui est inscrit à l'occasion si çà vous intéresse

Stéphanie si les taches de transpirations sont sur des T-shirts blancs çà doit fonctionner je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 10:56

Sinon pour ma part j'ai moi aussi testé le jus de citron sur les taches de rouille, j'approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 7:02

pour le linge blanc il y a le bicarbonate de soude,mais je ne connais pas les quantitée je saupoudre dans ma machine au hazard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:24

stephanie pour les taches de transpiration ressente sur tee shirt blanc imbiber l'eau oxygenée et mettre en lessive après. si tu as trop attendu cela ne partira pas. j'ai des tee shirt à moi ou à mon fils que l'on a pas plus rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détacher son linge pour pas cher  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: détacher son linge pour pas cher    détacher son linge pour pas cher  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
détacher son linge pour pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour détacher le linge
» pour blanchir le linge en machine
» pour recette pas cher

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LES TRUCS DE GRAND-MERE :: POUR LA MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: