le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
poulet courses conseils mars cecilia maison vous week Budget reserve menu pain gateau janvier Blabla aujourd avez yaourts cuisiner good cuisine menus recette février decembre avril
Forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!

Aller en bas 
+5
miam74
iafs
paprika
Thérèse
zia88
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:45

grande écolo dans l'ame,jamais je n'achéte de produits nettoyants pour la maison!c'est un petit investissement au départ et ensuite y a plus qu'à faire un peu de chimie!
j'espére que d'autres personnes du forum viendront compléter mes recettes et échanger!

au départ il vous faut:
-du bicarbonate
-du vinaigre blanc
-des huiles essentielles:moi j'achéte au fur et à mesure:citron,tea tree,pamplemousse,pin ,lavande...
-du savon noir éventuellement
-des spays et bidons vides et propres!
et avec tout ça,en avant!!!

essayer d'acheter de bons produits avec un label ecocert!surtout les huiles essentielles!à biocoop elles sont de très bonnes qualité à un prix accessible!


Dernière édition par zia88 le Jeu 5 Déc - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:48

nettoyant multiusagepour 2 litres de produit:

• 2 CS de bicarbonate de soude (plus facile à transvaser avec un
entonnoir).
• 2 l d’eau chaude
• 1 CS de vinaigre blanc (plus facile à
transvaser avec un entonnoir) et 1 à 3 CS d’un mélange d’HE
(je mélange souvent citron et tea tree ou alors juste lavande)

à utiliser dans toute la maison et pour récurer vos sols!
on peut rajouter une noisette de savon noir dans le seau à récurer

à utiliser pur sur les surfaces et bien mélanger avant d'utiliser


Dernière édition par zia88 le Jeu 5 Déc - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:52

]color=#cc3333]liquide vaisselle[/color]pour un litre de produit

• 1 cc de bicarbonate de soude.
• 1/6 de savon liquide neutre ou de liquide vaisselle écologique.(c'est psychologique ,pour que ça mousse un peu!)
•Remplir d’eau.
• 15 à 20 gouttes d’HE.(ici citron!)
•Agiter doucement

à utiliser à la place de votre produit habituel
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:54

créme à récurer ,genre cif

•Remplir le flacon à moitié de bicarbonate de soude avec un
entonnoir.
•Ajouter 1/5 à 1/4 de sel fin de cuisine.
• 1 CS de savon neutre liquide.
• 15 à 20 gouttes d’HE.
•Remplir d’eau et agiter.

à utiliser pur!
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:55

nettoyants Wc et salle de bain

• 1/3 de vinaigre.
• 2/3 d’eau.
• 2 cc d’HE (mélange ou unique:j'aime bien eucalyptus!)

à secouer avant chaque utilisation!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse

Thérèse


Féminin

Messages : 9974
Date de naissance : 25/09/1967
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 56
Localisation : loire atlantique

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:06

merci
Pour nettoyer les wc (pour enlever le tartre)de temps en temps, je vide toute l'eau qui est dans les toilettes, je rempli de vinaigre blanc et je laisse agir assez longtemps et après je passe une eponge et une brosse à dents pour fignoler.
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:08

lessive maison

40gr de copeaux de savon de marseille
1litre d'eau très chaude
bien mélanger avant chaque utilisation


adoussissant maison

1/3 vinaigre blanc
2/3 eau
20gttes HE(lavande c'est pas mal)

pour le linge blanc rajouter une CS bicar dans le bac de lessive
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:10

déboucher évier ou siphon (et entretien hebdo)

déjà bien nettoyer siphon et autre manuellement(beurk!!)
je mets une belle poignée de bicar,une poignée de sel de cuisine fin et ensuite un verre de vianaigre chaud,je laisse un peu agir!!

Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:16

spray désodorisant et assainissant

alors je mets dans un spray environ 500ml d'eau et à part je mélange une petite CS de vodka(les He sont liposolubles et non Hydrosolubles) avec environ 20gttes d'HE
en été je mets souvent lavande et enhiver pin ou pamplemousse ou romarin!

je pulvérise aux  coins de la piéce tous les jours en aérant!jamais en présence des enfants!
(ça remplace les produits genre pureessentielles qui coutent un bras en pharmacie!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:41

Merci pour tes recettes, moi aussi j'utilise des produits naturels pour toute la maison, mais j'ai une petite question, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait rien de plus mauvais pour les joints (de l'électroménager, pour les contours de fenêtres et autres) que le vinaigre blanc !

Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:12

aucune idée misscapucine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:28

zia88 a écrit:
nettoyants Wc et salle de bain

• 1/3 de vinaigre.
• 2/3 d’eau.
• 2 cc d’HE (mélange ou unique:j'aime bien eucalyptus!)

à secouer avant chaque utilisation!
tu ne mets pas de l'agar agar?
pour epaissir et resté sur les parois du wc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:30

MISSCAPUCINE a écrit:
Merci pour tes recettes, moi aussi j'utilise des produits naturels pour toute la maison, mais j'ai une petite question, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait rien de plus mauvais pour les joints (de l'électroménager, pour les contours de fenêtres et autres) que le vinaigre blanc !

j'ai toujours nettoiyé le frigo et son joint au vinaigre blanc sans pb
Revenir en haut Aller en bas
zia88

zia88


Féminin

Messages : 3460
Date de naissance : 06/05/1982
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 41
Localisation : vosges

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:50

marie,non jamais mis d'agar agar!j'en ai même pas à la maison!!je mets un coup de spray et jelaisse agir!!
tu en mets combien de l'agar agar??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 18:05

zia88 a écrit:
marie,non jamais mis d'agar agar!j'en ai même pas à la maison!!je mets un coup de spray et jelaisse agir!!
tu en mets combien de l'agar agar??
J'ai la même recette que toi mais, comme le dit Marie, j'ajoute 2gr d'agar pour que ça fasse vraiment gel.... enfin qunad j'y pense et qunad j'ai de l'agar à la maison ; sinon, je fais comme toi
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:32

Depuis 2/3 ans que je fais mon produit salle de bain maison, je ne met dedans que
50% vinaigre blanc et
50% eau.
Pas d'HE je réagit mal.

Je m'en sert pour les carreaux, la SDB, les plans de travail..... Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: les produits maison   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 9 Fév - 18:05

bonjour,
J'ai déjà pas mal de recettes de produits fait maison mais je viens de recopier toutes les votres et demain au boulot, je vais les faire !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 9 Fév - 21:37

J'ai pas mal de produits d'avance, mais dès que j'arrive au bout, je te pique tes recettes Zia!!!! A partir d'aujourd'hui, je n'en achète plus!!!

Merci beaucoup!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49
Localisation : Alsace

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 16 Fév - 6:50

Nous ici on fait notre lessive mais de temps en temps j'achète quand même encore.
ensuite ça fait des années que je ne mets plus d'adoucissant mais je mets 1 cuillère de vinaigre blanc..promis on ne le sent pas
je lave presque tout au vinaigre blanc mais depuis 1 mois j'ai de l'alcool ménager pour nettoyer il ya différents parfums... ça désinfecte et ça nettoie bien... ensuite j'ai également le bicarbonate de soude pour nettoyer...plus besoin de leur produit super cher pour avoir une maison saine et propre  recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! 2858451602 
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Féminin

Messages : 5296
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sud-Ouest

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 16 Fév - 15:41

Miam, pour les WC, on utilise aussi l'alcool a brûler parfumer. Non seulement ça désinfecte, mais en plus en laissant un papier avec de l'alcool dessus, ça parfume les WC.

Revenir en haut Aller en bas
miam74

miam74


Féminin

Messages : 571
Date de naissance : 05/05/1974
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49
Localisation : Alsace

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeDim 16 Fév - 16:18

ah ben c cool recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! 1150876682 Paprika pour cette idée... recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! 4022956772 
Revenir en haut Aller en bas
iafs

iafs


Féminin

Messages : 587
Date de naissance : 04/08/1979
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 44
Localisation : rhone

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 23 Juil - 9:51

Bon, mon stock de produits ménager est bientôt terminé... Je vais donc suivre toutes vos recettes afin de faire briller ma maison avec des produits maison!
Merci à toutes!!! Merci Zia, je me régale.
Depuis que je vous connais, j'ai vraiment changé de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 23 Juil - 11:12

Oh merci, j'adore faire mes produits maison !

Pour les sanitaires, l'huile de Tea tree est recommandée !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Féminin

Messages : 2896
Date d'inscription : 16/12/2009

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 20 Sep - 17:37

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! 2858451602
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitimeMer 20 Sep - 19:59

Pour moi mes produits fétiches: vinaigre blanc et bicarbonate de soude
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! Empty
MessageSujet: Re: recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!   recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette produits nettoyants maison , 100 % écolo et au prix imbattable!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 produits pour le prix de 2
» vos recettes efficaces de produits d'entretien maison
» Prix en rayon et prix à la caisse different attention !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: