le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Le bilan d'avril 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeHier à 14:34 par magali1972

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeHier à 14:33 par magali1972

» Les blablas de mai 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeHier à 13:44 par magali1972

» Les blablas d'avril 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMar 30 Avr - 14:04 par natachadu35

» lingettes desinfectantes
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
menu recette Blabla conseils avez aujourd cuisiner decembre janvier pain Budget maison good week menus mars cuisine courses cecilia poulet yaourts février gateau reserve vous avril
Forum
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vos recettes efficaces de produits d'entretien maison

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMar 15 Mar - 15:16

Bonjour, j'ai vu quelques posts sur les produits d'netretien maison mais j'ai du mal à faire une synthèse de ce qui est vraiment efficace Embarassed Pouvez vous me faire un topo? j'aimerai me lancer! et fait on réellement des économies???
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison 1150876682 pour les infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMar 15 Mar - 17:51

les plus importants :

LE VINAIGRE BLANC : efficace contre le calcaire
- salle de bain : tu peux tout nettoyer au vinaigre + eau, anti calcaire
- appareil electrique : tu en mets dans ton lave vaisselle en guise d'eau de rincage, machine a laver pour decrasser et aussi en adoucissant, pour nettoyer les cafetieres, les cuit vapeur......
- le faire bouillir et le mettre dans les wc : en bouillant ca desinfecte la maison et dans le toilette efficace contre salissures incrustes
- pour les vitres : eau + vinaigre
- les meubles : eau + vinaigre
- pour le linge : il peut remplacer l'action de l'adoucissant il netralise le calcaire et donc plus doux
- pour le carrelage : surtout pour les carrelages difficiles comme chez moi!!
- l'escalier
- contre les poux : il tue les poux (ajouter de l'huile pour les englouer pour mieux les tuer)

- CRISTAUX DE SOUDE : c'est un blanchissant
- linge : surtout pour le blanc, mettre un verre dans le tambour
- pour fabriquer de la lessive maison


- LES HUILES ESSENTIELLES : a mettre dans nos produits maison
- lavande : detente, relaxation mettre 2 gouttes sur l'arriere de l'oreiller, ou repulsif mettre une goutte derriere chaque oreilles pour repousser les poux
- arbre a the : le plus puissant ideal pour les sols, les toilettes
- eucalyptus : desynfectant desodorisant , j'en mets dans de l'eau qui boue et je me ballade dans les pieces de la maison pour que l'air soit purifie assaini
- citron : ideal pour degraisser, donc souvent utilise pour les produits d'entretiens de la cuisine, produit vaisselle

- SAVON DE MARSEILLE : fabrication des produits menagers et d'hygiene


economie ??? oui car par exemple pour faire un bidon de lessive de 5L je vais utiliser 150g de savon de marseille + 3 poignees de cristaux de soude 3L d'eau voir un peu plus soit 0.50 de savon + 0.50 cristaux de soude + 3l d'eau
donc ca vaut plus que le coup!!!!!
par contre la lessive ne sent pas, meme si on mettre des HE ca ne reste pas mais tout est propre

voila un petit topo les autres rajouteront certainement des choses
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMar 15 Mar - 20:38

Moi je rajoute l'alcool ménager...
pour les toilettes, pour les sols,mais surtout pour les poignées de portes et interrupteurs, pour le téléphone et les télécommandes de la télé...
moi je me ballade avec mon vapo ( 1/5 d'alcool ménager, 4/5 d'eau) et je "pshitte" à tout va. Looool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMar 15 Mar - 22:02

perso je prefere le vinaigre que l'alcool!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 7:42

Oui, mais l'alcool ca sent meilleur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 8:12

préfère le vinaigre blanc aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:55

le vinaigre sent sur le coup mais l'odeur disparait tres tres vite!!!
meme quand tu l'utilise comme adoucissant, le linge sent rien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 10:56

sinon tu peux aller voir mon site dans ma signature ou je te conseille le blog de raffa : c'est grace a elle que je me suis mise au naturelle!!! t'as le lien sur mon blog
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 11:11

Moi le vinaigre je le déconseille comme adoucissant sur les sous vêtements ! Les élastiques ont tous un souci. Je l'ai fait un moment avec un demi verre de vinaigre blanc et une goutte d'HE de lavande. ET bien à présent je ne le fais que sur les draps mais le linge de tous les jours niet.
Moi je m'en sers pour détartre ma machine à laver le linge. Je mets trois litres de vinaigre blanc, les serpillières et les torchons. Je fais tourner à 90 degrés. Ma machine est bien décrassé.
J'utilise le vinaigre blanc dans le lave vaisselle comme solution de rinçage. C'est bien économique !
Et pour finir je passe le vinaigre blanc de partout chez moi pour nettoyer. C'est bien hygiénique et économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 12:11

j'ai jamais eu de soucis au niveau des elastiques c'est bizarre!!!!
je fais pareil pour le decrassage je mets avec serpilleres
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 12:46

ben bizarre peut être mais mes sous vêtements n'apprécient pas le vinaigre donc je met de la soupline classique :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:16

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison 1150876682 pour vos précieux conseils. une question: pour la lessive maison, tu utilises à chaque fois des cristaux de soude natgirl? ça n'enlève pas les couleurs?
je suis allée voir ton blog, très intéressant :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:17

et les cristaux de soude, les HE, vous trouvez ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:41

alors les cristaux de soude n'enleve pas la couleur, ce que je fais c'est que j'en mets dans ma lessive quand je la fais et j'en rajoute dans le tambour direct avec le blanc
merci pour mon blog
les cristaux de soude j'en trouve un peu partout inter, auchan... et les HE soit sur internet soit en magasin bio (y en a aussi dans ma galerie d'auchan dans un mag nature)
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 16:13

Pour une adresse par le net vous pouvez trouver les HE chez Aroma zone
Auchan j'en ai pas par chez moi et ton magasin Nat ça me fait un peu loin de chez moi ! :lol
Et faire ma lessive maison j'oserai pas. Je n'ai pas le temps de jouer à l'apprenti chimiste :lol!: Si tu doses mal je doute que ça lave :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Administratrice
Léna


Féminin

Messages : 28173
Date de naissance : 24/02/1978
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 46

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:57

Je mets 2 bonnes cuillère à soupe dans mon seau en supplément de mon produit nettoyant lorsque je fais mes sols
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 10:51

amy ca reste du savon et de l'eau j'ai jamais eu de soucis
david m'apellais la sorciere quand je sortais la grosse marmite et que je melangais mdrrr

je trouvais plus le nom du site je commande sur celui la auss!!
Revenir en haut Aller en bas
amyleen

amyleen


Féminin

Messages : 10448
Date de naissance : 29/12/1982
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 41
Localisation : Seine-et-Marne

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:16

natgirl a écrit:
amy ca reste du savon et de l'eau j'ai jamais eu de soucis
david m'apellais la sorciere quand je sortais la grosse marmite et que je melangais mdrrr

je trouvais plus le nom du site je commande sur celui la auss!!

Tu m'étonnes qu'il t'apellait la sorcière et ça détachait comme il faut?? ET le côut final de cette lessive ??
Parce que m'amusais à faire la lessive si elle me revient moins chère faudra que je me médites sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:55

alors faut regardait exactement les prix mais dans mes souvenirs
150g de savon de marseille : 0.50
3 poignees de cristaux de soude : dans les 0.50cts (un paquets doit couter entre 1 et 2e)
l'eau ba ca depends de ta region!!!

donc ca doit revenir a 1e les 4L environ bien sur apres ca depends de la marque du savon donc plus ou moins d'eau

et il detache bien, j'avais pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:47

Moi perso j'ai fait longtemps ma lessive au savon de Marseille. Je mettais 100grs de savon, je crois pour les 3/4 de mon bidon de lessive de 5 litres.

Ça lavait bien, j'étais super contente. Jusqu'au jour ou j'ai fait une teinture noire pour des pantalons.
J'avais plein plein plein de dépôts noirâtre sur mon linge ca m'a flingué pas mal de fringues....
Puis ma machine est tombée en panne ( aucun rapport avec la lessive c'était le programmateur) J'ai parlé comme ca, à tout hasard de mes dépôts sur le linge et le mec m'a montre d'où ca venait. J'avais mon tambour couvert d'une couche de "gras" de savon.... no comment.
J'ai du faire plusieurs rinçage à 90 avec du vinaigre pour en venir à bout!

Le dépanneur m'a dit, alterner les lessives liquides et en poudre, jamais de concentré, jamais de bulles de lessive... et les meilleurs marques skip et ariel.
Je ne prends pas que celles ci, si j'en ai en promo je prend, sinon, je me contente de marques de supermarché... mais je n'ai plus jamais eu de soucis de dépot.

Après, c'est clair qu'il y a plusieurs sortes de savon de marseille. Il y a le vrai du vrai avec 80% d'huile d'olive fabriqué selon la tradition, et les autres, premiers prix en magasin qui n'ont de marseille que l'appellation vu qu'ils sont fabriqués avec de l'huile de palme.
A l'époque je ne savais pas, pour moi le nom était un gage de qualité et je prenais les premiers prix. Peut être qu'avec un vrai de vrai on a pas tous ces désagréments, mais moi je ne testerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:38

j'ai acheté tout à l'heure du savon de marseille (jai pas pensé à regardé la composition :| du savon noir et du vinaigre blanc :D pas trouvé les cristaux de soude :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:01

alexandra, ce qui s'est passe certainement avec ta machine (enfin pour les depots) c'est que tu ne mettais pas de vinaigre non?????

car si j'utilise de la lessive maison je mets systematiquement du vinaigre pour justement pas encrasser la machine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:36

pour faire mes sols, je mets quoi? savon noir + vinaigre blanc mélangé avec de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:02

je pense que tu peux j'ai jamais fais
par contre j'ai un carrelage horrible!!! et le mieux que j'ai trouve c'est de le laver avec ma lessive maison!! avec un peu de vinaigre nickel (enfin presque grrr)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra


Messages : 5983
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : les pieds dans l'est, le coeur à l'ouest

vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:41

moi je me contenterai du savon noir pour le sol.

Nat, non, je ne mettais pas de vinaigre systématiquement, mais je la faisais tourner avec des vieux chiffons tous les 15 jours à 90 avec vinaigre. Je pensais que ca suffisait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes efficaces de produits d'entretien maison Empty
MessageSujet: Re: vos recettes efficaces de produits d'entretien maison   vos recettes efficaces de produits d'entretien maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes efficaces de produits d'entretien maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes maison pour la beauté, la maison....... c’est par là !
» recettes de produit ménager
» Bocaux, terrines et confituriers pour conserver vos recettes maison

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: FAIRE SES PRODUITS D'ENTRETIEN MAISON-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: