le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Bonjour,
Seuls les membres peuvent visualiser le forum.
Merci de vous inscrire et de participer faute de quoi votre compte sera supprimé.
le forum des budgets serrés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum des budgets serrés

Pour toutes les personnes qui ont un petit budget, un budget serré
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum destiné aux budgets serrés.
Les inscriptions sans participation seront supprimées.

N'oubliez pas de consulter le récapitulatif des recettes économiques proposées par les membres.
Derniers sujets
» Les blablas de mai 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeHier à 19:58 par dixlunes

» Les blablas d'avril 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeHier à 19:52 par dixlunes

» Qu'avez vous cuisiné aujourd'hui?
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeHier à 17:09 par Thérèse

» lingettes desinfectantes
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:33 par Thérèse

» Les menus d'avril 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:12 par dixlunes

» Le bilan de mars 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeMer 3 Avr - 19:00 par magali1972

» Le budget prévisionnel d'avril 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:59 par dixlunes

» Le budget courses d'avril 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:58 par dixlunes

» Le bilan d'avril 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeMer 3 Avr - 16:55 par dixlunes

» Les blablas de mars 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:28 par Soleil93#

» Les menus de mars 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:20 par Lydia7

» Le budget courses de mars 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:22 par Soleil93#

» EDF vous en êtes où ?
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:12 par Soleil93#

» Le budget prévisionnel de mars 2024
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53 par Lydia7

» des nouvelles de mon tavashi...
Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:05 par Lydia7

Sujets similaires
Galerie
Taxe habitation et fonciére Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mots-clés
Budget conseils menus poulet menu vous reserve avez pain gateau courses decembre yaourts aujourd Blabla maison avril cuisiner good janvier cecilia recette mars février cuisine week
Forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe habitation et fonciére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:18

Sans vouloir vous casser le moral ou autre je voulais savoir quelle est votre stratégie pour payer votre taxe d'habitation ou/et fonciére ?

En fait il ya quelques années ( du temps ou j'étais naïve et insouciante ! ) je faisais le paiement par prélevements mensuels MAIS un jour une lumiére a du foudroyer mon cerveau et je me suis dis, " pourquoi ne pas arrêter ses prélevements mensuels et mettre le même montant sur mon livret tous les mois et payer ma taxe d'habitation et fonciére en fin d'année avec cet argent que j'ai mis de côté toute l'année ?"

C'est donc ce que je fais depuis au moins dix ans et à chaque fin d'année je récolte mes petits intérêts avec l'argent prévu pour les impôts . je me suis dis aprés tout pourquoi faire travailler mon argent et c'est l'état qui se prend les intérêts sur mon argent alors que je peux me le placer sur 10 mois de l'année et c'est moi qui me récupére les intérêts !

et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 16:27

Je fait comme toi et mine de rien ça fait des intérêt dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 31 Aoû - 17:00

ça vous fait beaucoup?
Ces dernières années peut bosser car 3 ans de congé parental,donc pas assez de sous,du coup comme on a droit prime de l'emploi,je la met de coté et ça paye les taxes.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:15

Je m'interroge aussi pour faire comme toi Curly !!!! et ce depuis que je lisse mes dépenses à l'année ....

Pour la taxe d'habitation je ne sais pas trop si je le fais maintenant car pour arrêter les prélèvements je pense qu'il faudrait le faire en fin d'année lorsqu'on reçoit la régularisation !!! là aussi entre l'année dernière et cette année +5€ de plus par mois (de 36€ je suis passée à 41€) ... alors oui oui, tout le monde me dit "tu ne paies pas cher du tout".... alors oui je ne paie peut être pas trop cher mais je suis à la campagne.... mon frère est en ville et paie 63€ par mois, idem ma maman... donc oui je trouve que c'est cher....

Y a un candidat qui se présente au présidentielle qui "soit disant" voudrait la supprimer !!! je voudrais bien voir ça !!!!! et les autres taxes comprises dans la taxe d'habitation ? redevance TV ? ordures ménagères ? il va les supprimer aussi ?

Mais je me suis dit que peut être j'allais demander à réduire mes prélèvements EDF (qui je le rappelle sont très élevés 152€ par mois) .... et tenter de lisser le restant sur mon compte épargne...

J'étudie tout ça de près ..... mais je pense que tu as tout à fait raison Curly dans ton organisation de budget.... après c'est clair que ça demande beaucoup de rigueur .... faut pas toucher à cet argent qu'on devra lors de la régularisation...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:26

Tu peux arrêter ton prélèvement automatique à tout moment, il suffit d'écrire à ton centre de paiment. Comme tu as déjà commencé l'année en prélevement, tu auras en fin d'année marqué sur ta TH ou TF le montant déjà prélevé et le reste à payer.

Pour EDF, moi j'ai pris le contrat confiance, car avant j'étais mensualisée et il me prélevait beaucoup je trouve. Depuis que je suis avec le contrat confiance ça a quand même beaucoup diminué mes factures.
Le contrat confiance, c'est paiement tous les deux mois ta facture et c'est toi qui relève ton compteur et tu payes que ce que tu as consommé pas plus. Il y a un relevé par edf 2 fois par an , 1 en avril , 1 en octobre pour voir si ce que tu as déclaré est bon.

Avant ils me prélevaient 130 euros par mois et voulaient d'ailleurs augmenter à 140 euros par mois. Depuis que je suis passée au contrat confiance je n'ai jamais dépassé les 100 euros par mois (en hiver) et rarement les 70 euros par mois le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:33

Pour EDF tu penses que moi aussi j'aurai droit au contrat confiance ? faut pas repayer un abonnement spécial lorsque tu changes ton contrat ?

J'ai regardé ma consommation : alors d'avril à septembre la moyenne est de 80€ (en sachant qu'il y a du monde chez moi qui passe pour les douches et tout le reste) à partir d'octobre ça passe à 100 et les pires mois c'est nov, dec, janv et février (dans les 200€) .... donc faut que je vois aussi ce que donne ma facture de régularisation et en fonction je vais voir à changer mon contrat si cela est possible.... J'espère juste être assez organisée pour ne pas oublier de payer les factures tous les 2 mois.... car c'est vrai que les prélèvements mensuels ça se fait tout seul.... (enfin ça se fait avec notre compte bancaire :lol!: )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:39

Pour le contrat , il faut que tu appelles EDf et simplement demander à passer en contrat confiance, tu payes pas plus.Ils te feront alors une facture de régularisation au moment où tu vas changer de contrat et tu repartira de zéro à partir de la date de changement de contrat

Pour les prélèvements c'est pareil tu es prélevée tous les deux mois comme avant. Tu n'as pas à envoyer ton paiement par la poste, c'est prélevé pareil mais tous les deux mois.

Pour ne pas oublier de relever ton compteur tous les deux mois, edf t'envoie un mail en te disant qu'à partir de telle date tu dois relever ton compteur jusqu'à telle date et tu fais ton relevé de compteur par internet sur le site sécurisé d'EDF. ou tu peux faire par téléphone aussi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 1 Avr - 13:42

codemerci Super !! Merci Curly pour toutes ces infos !!! Taxe habitation et fonciére 4022956772
Revenir en haut Aller en bas
ROSE-BONBON

ROSE-BONBON


Féminin

Messages : 517
Date de naissance : 15/10/1975
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 48
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeSam 1 Avr - 22:15

Merci Curly, je ne connaissait pas cette abonnement confiance. Le principe me plait, je vais me renseigner pour le maitre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeDim 2 Avr - 11:19

La taxe d'habitations chez nous c'est 940€ par an avec la taxe audiovisuelle je trouve sa hallucinant. On est une ville 19000€ avec tout ce qu'il faut c'est sur école+collège+lycée un super cadre de vie. Tout commerce à proximité de chez moi avec de la motivation je peux tout faire à pied. J'ai la ligne de bus à 5min, le centre ville de la préfecture de la Drôme à 10 min en voiture à 30 min à pied mais c'est hallucinant quand même.

On paye pour toutes l'agglo qui compte 51 communes...
La mairie a décidé de baisser les taxes locales de 2% mais elle augmente le prix de la piscine du périscolaire et de la cantine (pour ma part un repas à la cantine c'est 5,51€ c'est établi en fonction du quotient familiale c'est moins cher en le laissant chez la nounou...)

On ne roule pas sur l'or on a décidé de travaillé tout les 2 mais c'est juste impressionnant ces inégalités.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeDim 2 Avr - 11:35

justynne a écrit:
La taxe d'habitations chez nous c'est 940€ par an avec la taxe audiovisuelle je trouve sa hallucinant. On est une ville 19000€ avec tout ce qu'il faut c'est sur école+collège+lycée un super cadre de vie. Tout commerce à proximité de chez moi avec de la motivation je peux tout faire à pied. J'ai la ligne de bus à 5min, le centre ville de la préfecture de la Drôme à 10 min en voiture à 30 min à pied mais c'est hallucinant quand même.


:affraid: :affraid: et en plus tu as la taxe foncière à payer ????

C'est presque aussi cher que sur la côte ici :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeDim 2 Avr - 17:15

C'est à peu près le même montant la taxe foncière.

Je suis loin de la côte malheureusement Cécila.
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 13:26

Moi je paie 262e d'habitation + redevance tv
Par contre le foncier 1160€ :affraid: depuis qu'on a fais une extension sur la maison de 30 m2
Il y a 4 ans je payais 600€ de foncier avant travaux
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:06

*angedu29* a écrit:
Moi je paie 262e d'habitation + redevance tv
Par contre le foncier 1160€ :affraid: depuis qu'on a fais une extension sur la maison de 30 m2
Il y a 4 ans je payais 600€ de foncier avant travaux

:affraid: :affraid: j'ai failli tomber dans les pommes ! Oh ! la vache, ils y vont pas avec le dos de la cuillére par chez toi ! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:34

C'est clair Curly

Le gars des Impôts m'a dit qu'à choisir il valait mieux acheter plus grand que de faire une extension : si on avait su :(
On habite en Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 15:36

Dans le Morbihan ? je sais que c'est assez cher par là , parceque toute ma famille est dans le Finistère et c'est pas aussi cher !
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:34

Non je suis dans le Finistère justement à mi chemin entre Lannion et Morlaix si tu connais
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:35

Oui mon mari est de Perros Guirec ...Nous avions une maison à Louannec dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:35

Perros Guirrec j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Invité
Invité




Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:37

En tout cas ça a bien augmenté par chez toi , car dans ce coin là y a pas grand chose ! c'est abusé
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 16:40

C'est clair c'est abusé
Et tous les ans ça augmente pour cette année ça sera + 2% d'augmentation
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Cecilia40

Cecilia40


Féminin

Messages : 5575
Date de naissance : 24/10/1965
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 58
Localisation : Landes

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeJeu 13 Avr - 22:53

pale pale pale c'est vraiment de l'abus "de pouvoir" ces taxes d'habitation et foncière !! ça me dégoute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*angedu29*

*angedu29*


Féminin

Messages : 405
Date d'inscription : 27/12/2012

Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitimeVen 14 Avr - 9:59

Oui cécilia40 pale 😢
Revenir en haut Aller en bas
https://famillesnombreuses.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Taxe habitation et fonciére Empty
MessageSujet: Re: Taxe habitation et fonciére   Taxe habitation et fonciére I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe habitation et fonciére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taxe d’habitation sera remplacée par une taxe « plus juste », et non supprimée
» Taxe d'habitation 2019
» Connaitre le montant de la prochaine taxe d'habitation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
le forum des budgets serrés :: LE BUDGET :: PETIT BUDGET QUE FAIRE POUR REMONTER-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: